Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 1884079
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Gestion du pôle administratif o Organiser la gestion administrative et financière de l'entreprise o Mettre en œuvre les procédures administratives et les politiques internes de l'entreprise o Superviser et coordonner les activités des services administratifs o Participer à la planification stratégique de l'organisation et proposer des mesures d'amélioration o Gérer les échanges et les contrats avec les fournisseurs, les prestataires de services et les partenaires externes (Assureurs, CAC, conseils.) o Veiller à la sécurité et à la confidentialité des informations et des documents administratifs o Assurer le respect des obligations légales et réglementaires en matière administrative et financière Pilotage financier et stratégique : o Élaborer et suivre les budgets, prévisions et business plans. o Être garant(e) de la rentabilité avec le pilotage des KPI financiers de l'entreprise. o Réaliser les études financières sur tout sujet (optimisation financière, investissements, audit de sociétés cibles, établissement de business plans.). Gestion de la trésorerie et des financements : o Piloter la gestion de la trésorerie et anticiper les besoins de financement. o Etablir les plans de financement des investissements o Proposer des placements à la Direction Générale o Optimiser les relations avec les partenaires financiers (banques, CAC, experts comptables). Gestion des opérations et structuration : o Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion et les processus administratifs. o Structurer les systèmes d'information financière pour garantir leur fiabilité et leur efficacité. o Contribuer à la mise en œuvre des projets d'acquisition et d'intégration (M&A) Conformité et gestion des risques : o S'assurer du respect des obligations légales, fiscales et sociales. o Préparer les comptes annuels sociaux et consolidés et de tous documents préparatoires aux assemblées ; o Mettre en place et suivre les procédures de contrôle interne. Profil recherché: · Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 minimum (Master pro finance, DSCG,.) en économie, finance, contrôle de gestion, audit. · Vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant que RAF/DAF acquise idéalement au sein du secteur HCR. · Vous avez une excellente expression écrite et orale et maitrisez les outils informatiques. · La pratique de la langue anglaise sera un plus · Vous possédez une solide expérience en développement, en structuration ou en restructuration et savez faire évoluer les processus en place. · Votre autonomie, votre force de conviction et votre capacité à gérer les changements sont des atouts pour réussir dans ce poste. · Vous avez envie de vous investir dans une PME normande, familiale et indépendante, avec de beaux projets et de vraies belles valeurs, alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SAS AGON
Le Groupe AGON est présent depuis plus de 25 ans sur la région Normandie Depuis sa création, le Groupe s'est développé dans l'hébergement et l'hôtellerie en combinant une gestion rigoureuse et des choix stratégiques à la fois réfléchis et audacieux. Une politique illustrée en 2020 par la cession de sa filiale les Matines permettant au Groupe de poursuivre sa stratégie de diversification et de croissance : Ouverture du Radisson Blu de Rouen (Hôtel 4*, SPA, restaurant), rachat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) du service administratif et financier (H/F)
76 - ELBEUF
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il/elle assure : Gestion administrative : - Assurer la gestion des documents administratifs (courriers, dossiers, contrats, conventions...). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
L'AFSA recrute un-e chargé administratif et financier (H/F) Fonctions et responsabilités : Sous l'autorité du Bureau et en étroite collaboration avec le président et le trésorier (bénévoles), la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Un chargé de l'élaboration et du suivi budgétaire (H/F)
CCAS - 76 - YVETOT
Qui sommes-nous ? Premier employeur public du territoire, plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière soit de la fonction publique territoriale, interviennent dans 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
76 - BOOS
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi !Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une société industrielle (~ 60...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE CARRIÈRE-PAIE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076250/129000756 Au sein de la direction des ressources humaines et de l'accompagnement à la transformation des organisations, le service gestion administrative produit et assure,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F)
LHH - 76 - LE TRAIT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉDACTEUR-RICE AU SEIN DU PÔLE RÉGIONAL DUBLIN (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-95882 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales -Analyse des dossiers et formulation d'avis à la hiérarchie. -Instruction et suivi des dossiers des demandeurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Le Centre E.LECLERC INCARVILLE recherche un Adjoint pour le rayon Frais Libre Service (H/F). Vous assistez votre responsable dans ses missions au quotidien et contribuez ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)