- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 1884120
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Essonne
- Gif-sur-Yvette
- Détail de l'offre 1884120
Chargé d'affaires du partenariat et valorisation F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 1884120
Chargé d'affaires du partenariat et valorisation F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Mission Le Chargé-e du partenariat et de la valorisation de la recherche assure la réalisation, la mise en œuvre et le suivi d'opérations de partenariats institutionnels ou contractuels ainsi que la valorisation et la détection des projets innovants, dans un ou plusieurs domaines scientifiques au bénéfice des laboratoires CNRS du Pôle Universitaire d'Innovation IP3. Activités Détection, suivi et accompagnement de l'innovation : - Analyser la production scientifique issue des activités contractuelles et scientifiques du portefeuille en vue de détecter les projets innovants et les technologies transférables - Qualifier les besoins des projets innovants détectés en matière de prématuration et maturation, procéder à l'étude critique des projets innovants - Contribuer à l'accompagnement individuel des chercheurs dans le développement de leur projet innovant et dans leurs relations avec les acteurs de l'écosystème de l'innovation - Encourager et assister les chercheurs sur le montage des financements de prématuration et de maturation- Initier des relations entre les chercheurs et les experts nécessaires au développement des projets innovants et suivre les rendez-vous - Gérer administrativement les résultats issus des laboratoires de son périmètre Mise en place des contrats industriels, de partenariat et de financement : - Assister les laboratoires dans le montage de leurs partenariats, notamment sur les aspects administratifs, financiers - Evaluer, en liaison avec le responsable scientifique, les ressources à mettre en oeuvre - Conseiller les chercheurs sur les différents aspects juridiques liés à la propriété intellectuelle et à la valorisation des résultats de recherche, ou aux différentes réglementations en vigueur liées à leur activité de recherche - Négocier et rédiger les contrats relatifs aux projets, dans le cadre de la politique partenariale du CNRS en termes de propriété intellectuelle et d'exploitation des résultats Activités transverses : - Participer activement au Pôle Universitaire d'Innovation IP3 dont IP Paris et le CNRS sont fondateurs. Être un soutien à la direction dans la mise en œuvre du PUI - Favoriser la diffusion des bonnes pratiques relatives à la valorisation des résultats de recherche, à la création des start-ups et à la mise en place des partenariats auprès des laboratoires - Diffuser toute information utile notamment sur les procédures d'aide à la recherche, les appels d'offres des institutions et organismes français, européens et internationaux - Exercer une veille juridique et scientifique dans les domaines concernés - Participer à l'activité du service CNRS - Élaborer et rédiger des notes juridiques, des documents d'information et de suivi - Représenter le service dans les réunions extérieures à la demande du.de la Responsable - Assurer la formation des nouveaux agents - Contribuer au reporting des indicateurs relatifs au suivi des projets innovants, des activités de partenariat, des déclarations d'invention et de logiciel, etc. Profil recherché: Savoirs / connaissances : - Connaitre un domaine de recherche scientifique de manière approfondie, de préférence en physique ; - Connaitre les aspects juridiques et contractuels liés à la recherche (droit des contrats) ; - Connaitre l'organisation de la recherche publique et privée au niveau national et international ainsi que le dispositif institutionnel en matière d'aide à la recherche ; - Connaitre et savoir appliquer les règles de la propriété intellectuelle (droit d'auteur, brevet, marque, licence). Savoir-faire : - Posséder de bonnes qualités rédactionnelles ; - Maitriser les principaux outils bureautiques ; - Savoir conduire une négociation ; - Maitriser l'anglais à l'oral et à l'écrit. Savoirs-être : - Qualités relationnelles - Organisation et rigueur - Sens du travail en équipe Expérience professionnelle : - Une expérience significative de recherche est requise. Un doctorat en sciences fondamentales et plus précisément en physique serait fortement apprécié. - De l'expérience dans une fonction similaire ou en transfert de technologie serait fortement appréciée. Informations complémentaires : - Congés et RTT annuels : 44 jours - Transport : RER B à proximité - prise en charge (75% du coût) - Soutien à la parentalité : possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, allocation aux parents d'enfants handicapés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes.) - Offres sociales : participation à la mutuelle, restauration collective, sport et loisirs, billetterie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CNRS MOY400 - Gif sur Yvette
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et qui compte environ 1100 laboratoires sur l'ensemble du territoire et environ 32000 personnels. Pour accompagner administrativement sa mission nationale scientifique, le CNRS est organisé en 17 Délégations Régionales ayant un rôle de gestion, d'accompagnement et de soutien ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE(E) DE MARKETING DIGITAL (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous déploierez une stratégie digitale active, adaptée et pertinente, afin d'atteindre de nouveaux prospects et également de fidéliser les clients actuels en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Marketing Ops Executive (H/F)
SWEEP - 75 - Paris (Dept.)
Gestion du site web et optimisation du taux de conversion (50%) Assister dans la gestion du site web de l'entreprise en utilisant des plateformes CMS comme WordPress, Webflow, ou HubSpot...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE BRANDING & SOCIAL MEDIA (H/F)
HEALTHY GROUPE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Rattaché aux deux Cheffes de Projets Marketing de nos deux marques, vous intervenez sur un périmètre de 16 restaurants. Nous recherchons une personne dynamique et créative pour intervenir notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e ciblage marketing et analyse de données F/H (H/F)
MSF MEDECINS SANS FRONTIERES - 75 - PARIS 19
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en marketing/commercial (F/H)
EXPECTRA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Sanofi recherche, pour leur Direction Santé Grand Public France au sein de l'équipe Shopper Excellence , un Chef de Projet Trade Marketing & Category Management à la responsabilité de développer...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit junior (H/F)
ISLA MONDIAL - 93 - AUBERVILLIERS
- Analyser le marché, la concurrence et les tendances pour identifier les besoins des consommateurs et les opportunités de développement produit. - Réaliser les actions prévues dans le cadre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de missions marketing digital H/F
PSAC - 92 - CLICHY
MISSIONS - Identifier les tendances émergentes du marché et les opportunités d'innovation grâce à une veille stratégique et une analyse approfondie. - Assister à la conception de supports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Campagne Marketing Digital (H/F)
YOUNZEE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du Poste : En tant que Chargé(e) de Campagne Marketing Digital, vous intégrerez une start-up dynamique spécialisée dans le secteur de la mode. Vous serez responsable de la gestion et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant E-Retail (H/F)
ARTEFACT - 75 - PARIS 09
Qui sommes-nous? Artefact est l'agence digitale élue agence innovante de l'année 2017. Incarnant aujourd'hui l'alliance parfaite entre marketeurs et ingénieurs, l'agence accompagne les plus grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)