Médecin coordonnateur (H/F) 73 - ST BALDOPH
Offre n° 188BZPL
Médecin coordonnateur (H/F)
73 - ST BALDOPH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
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Le CCAS de BARBERAZ recrute un.e médecin coordonnateur-trice. Il/elle assure le lien et la coordination des prestataires et des professionnels de santé et de soins externes. Il est le garant du projet de soins, et de l'organisation, de la qualité et de la permanence des soins rendus aux résidents qui en découle. Missions : Vous serez chargé(e) : 1/ Projet de soins - Définit et formalise avec la direction de l'établissement le projet de soins institutionnel et ses déclinaisons individuelles. - Coordonne et supervise la mise en œuvre du projet de soins en lien avec l'adjoint en charge des soins. - Evalue le projet de soins et propose les réajustements nécessaires. 2/ Supervision du suivi des résidents - Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques. - Organise et coordonne l'action de l'ensemble des professionnels de santé exerçant auprès des usagers. - Définit avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et participe avec la psychologue, la cadre de santé et les équipes soignantes et de vie sociale à la formalisation des projets de vie et de soins personnalisés. - Supervise le suivi médical des personnes et la bonne tenue des dossiers médicaux/DLU. - Formule des recommandations en cas de risque sanitaire. - Évalue et valide l'état de dépendance (AGGIR) et le niveau de soins requis (PATHOS) des résidents. - Etudie et donne son avis sur les dossiers d'admission. - Réalise avec la direction les visites de préadmission avec les demandeurs et leurs familles, afin d'élaborer les recommandations médicales et soignantes. - Conseiller le/la directeur/trice de l'EHPAD pour la décision d'admission d'un résident, en veillant à l'équilibre général de la structure au regard des capacités et des pathologies repérées chez le demandeur. - Etablit un rapport annuel d'activité médicale retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l'évolution de l'état de dépendance des résidents. 4/ Mission d'information et de sensibilisation - Assure un rôle d'interface entre les équipes soignantes de l'établissement et les autres professionnels. - Joue un rôle central dans l'information des familles en binôme avec la cadre de santé - Met en œuvre une politique de formation, d'information et de sensibilisation à la gérontologie et aux bonnes pratiques gériatriques auprès des professionnels de santé exerçant en EHPAD. 3/ Contribution au projet d'établissement - Alimente par ses remarques, ses analyses et sa connaissance le projet de l'établissement, des différents services de soin et la réflexion des équipes. - Contribue par ses propositions à l'amélioration continue du service rendu. - Alerte sa hiérarchie de toute situation à risque relevant de ses domaines d'intervention. - Contribue à la définition des besoins de formation des équipes et à leur professionnalisation - Organise et pilote la commission gériatrique 1 à 2 fois par an. - Donne son avis sur le contenu des conventions signées avec tout autre établissement de soins et contribue à leur mise en œuvre. - Participe et contribue à son niveau à la prévention de la maltraitance, et à la promotion de la bientraitance. Rémunération : Selon grille indiciaire du cadre d'emploi des médecins territoriaux + RIFSEEP + avantages sociaux (participation repas, chèques vacances sous conditions, prévoyance).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- .
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser le dossier médical du patient
- Diplôme d'État de docteur en médecine
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Gériatrie
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES BLES D'OR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélanie TELLIER
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