Assistant(e) de gestion administrative (H/F) #PUBLIC 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 188CBNG
Assistant(e) de gestion administrative (H/F) #PUBLIC
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Vous pourrez rencontrer directement un représentant de la collectivité au salon de l'emploi public territorial le Mardi 15 avril au Phare de Chambéry Inscrivez vous sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/412980/salon-de-l-emploi-public-territorial-chambery Poste en CDD (surcroît d'activité) à temps non complet Candidature : CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE à l'attention de Mr Le Maire MISSIONS PRINCIPALES : Accueil physique et téléphonique : - Recevoir, filtrer et orienter les demandes relatives à la paie et à la carrière des agents (hors formation et recrutement), - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent, - Conseiller les usagers et agents sur les procédures relatives à la paie et à la carrière, - Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations. Gestion des dossiers du personnel et paie : - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments fixes et variables mensuels de paie, - Rédiger les actes administratifs propre à la carrière (positions administratives, promotions/avancements de grade, reprise de services, cessations de fonction, contrats, etc.), - Gérer les dossiers d'allocations de chômage en lien avec le Cdg73, - Préparer les dossiers retraites, réaliser les simulations et vérifier/corriger les comptes CIR, - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, - Réaliser les entretiens conseil à la demande des agents (carrière, retraite.), - Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH. Accueil des nouveaux embauchés et communication RH : - Prendre en charge les agents suite à recrutement - Rédiger les contrats d'engagement des agents contractuels, - Préparer et co-animer la réunion des nouveaux embauchés - Rédiger et mettre en page la chronique RH trimestrielle. Maladie, accidents de service/maladies professionnelles Gestion de l'absentéisme (congés, RTT, récupération) Gestion des dispositifs de prestations sociales
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- connaissance environnement administratif
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des mécanismes de paie
- maîtrise outils informatiques (word/excel/outlook)
- maîtrise SIRH
- Organisation, rigueur et autonomie dans le travail
- qualité rédactionnelle
- savoir rendre compte de son activité
- Vérifier le respect du cadre réglementaire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE SAINT JEAN DE MAURIENNE
100 à 199 salariés
Saint-Jean-de-Maurienne est une ville à la montagne au pied des stations de sports d'hiver et des cols mythiques du Tour de France. Au sein de la Direction des ressources humaines et placé(e) sous la responsabilité directe de la Responsable Paie et Carrière, vous êtes garant du bon déroulement du processus de carrière, du suivi administratif et social des dossiers des agents de la collectivité et de la gestion des dossiers applicables en matière d'absentéisme et de santé au travail.
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