Manager de proximité Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif (H/F) 41 - NAVEIL
Offre n° 188FBPT
Manager de proximité Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif (H/F)
41 - NAVEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Venir rejoindre le collectif cadres de l'APAJH 41 et du DAME Les Sables, c'est : -Inscrire son action dans le cadre du projet d'établissement et des valeurs associatives. -Participer à la dynamique du dispositif et exercez au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Sous l'autorité du Directeur du dispositif, vos principales missions seront : -Participer au processus d'admission et d'orientation des bénéficiaires au sein des établissements, services et dispositifs ; -Assurer l'organisation de l'accueil des nouveaux bénéficiaires au sein des services relevant de votre périmètre de responsabilité et la poursuite de leur parcours vers un établissement, un service ou un dispositif interne ou extérieur à l'association ; -Participer à la conception, et à l'élaboration des différents projets et ce, quel que soit le niveau auquel ils se rattachent (associatif, établissement, dispositif, groupe ou bénéficiaire). Veiller à leur adaptation constante ; -Traduire les objectifs associatifs retenus dans le cadre du projet d'établissement en objectifs opérationnels et axes de travail pour les équipes relevant de votre périmètre de responsabilité (projet de service, de dispositif ou de groupe), et garantir leur mise en œuvre au travers des prestations directes délivrées aux bénéficiaires (projet individualisé d'accompagnement) ; -Proposer le rapport d'activité annuel relevant de votre périmètre de responsabilité ; -Animer, conduire et piloter ; -Proposer une organisation des moyens humains au sein des équipes relevant de votre périmètre de responsabilité et ce, dans le respect du cadre légal, réglementaire et conventionnel ; -Participer à l'élaboration du budget des services ou dispositifs relevant de votre périmètre de responsabilité et en assurer le suivi ; -Participer à l'élaboration et garantir la mise en œuvre des mesures correctives issues du plan d'amélioration continue des prestations délivrées aux bénéficiaires ; -Participer à l'élaboration et garantir la mise en œuvre des actions rattachées au développement d'une politique associative continue de bientraitance des populations accompagnées ; -Concourir au maintien d'un climat social serein au sein des équipes et profitable à un accompagnement de qualité des bénéficiaires ; -Organiser le système d'information et de communication au sein des équipes relevant de votre périmètre de responsabilité et veiller à la bonne circulation des informations entre les différents établissements, services ou dispositifs relevant du périmètre institutionnel ; -Concourir au développement de nouvelles formes d'organisation et de fonctionnement des établissements et services, au développement de nouvelles modalités d'accompagnement des bénéficiaires et au développement d'une politique d'appui et de soutien aux aidants, en réponse aux enjeux liés à la mise en œuvre de la Réponse Accompagnée Pour Tous. -Développer des synergies entre établissements, services et dispositifs de l'Association et ce, afin de favoriser la mutualisation des moyens ; -Œuvrer à l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur, à son inscription sur le territoire et au développement des partenariats. Vous encadrerez plus particulièrement les équipes dédiées à l'accompagnement des jeunes de 16 ans et plus. Votre connaissance du public d'enfants, adolescents et/ou adultes avec handicap est appréciée. **Poste à pourvoir à compter du 16 juin 2025.**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en médico-social ou sanitaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CAFERUIS ou autre Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Développer des stratégies d'inclusion, d'intégration sociale et de diversité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Piloter une activité
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASSOC POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPES
50 à 99 salariés
Travailler à l'APAJH41 c'est respecter les convictions auxquelles nous tenons : - Agir pour une société inclusive ; - Respecter la personne que nous accompagnons, mais également ses proches ; - Favoriser notre agilité : inventer des réponses adaptées, en fonction des attentes et des besoins des personnes accueillies.
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