- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 188FFLB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 188FFLB
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 188FFLB
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Membre du réseau national Initiative France, Initiative Pays d'Arles (IPA) propose un dispositif d'accompagnement et de financement destiné à des porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise en Pays d'Arles. Cette démarche se structure au sein d'un dispositif global : conseil, expertise, financement, suivi et mise en réseau. IPA a renforcé son action dans l'amorçage de projets en faveur des territoires et publics prioritaires en déployant une large palette de services aux entrepreneurs : le Carrefour de l'entrepreneuriat, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat, Mon Projet de Boutique, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE). Contexte du poste : Dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartier 2030 », les Accélérateurs de l'Entrepreneuriat visent à faciliter la création, la pérennisation et le développement d'entreprises dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et viennent compléter les actions existantes. Vous aimez transmettre votre énergie, animer un collectif et vous aspirez à rendre la création d'entreprise accessible à tous ? Ce qui vous anime c'est la communication, la transmission et l'accompagnement des entrepreneurs ? Vous êtes autonome avec une bonne connaissance du territoire ? Alors ce poste est fait pour vous ! Sous la direction du directeur et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des Accélérateurs de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial. Mission : Pilotage, animation et déploiement des dispositifs Accélérateurs Entrepreneuriat - Détecter des porteurs de projet et/ou entrepreneurs au sein des QPV - Organiser, coordonner et animer deux programmes d'accompagnement de 6 et 12 mois - Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Animer un réseau de partenaires de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Pays d'Arles Détail de la mission : 1. Constituer, animer et fédérer un réseau de partenaires, prescripteurs et intervenants : 2. Concevoir et promouvoir le programme à travers des actions d'information, de sensibilisation et de détection des futurs porteurs de projets/entrepreneurs 3. Assurer l'ingénierie du projet dans la construction du programme d'accompagnement et le pilotage budgétaire 4 . Coordonner gérer la logistique durant la mise en oeuvre du programme 5. Assurer le coaching individuel des bénéficiaires sur la durée du programme Missions secondaires : - Rédiger des contenus en lien avec le pôle communication (promotion/visibilité des dispositifs, valorisation des participants) - Participer à la réflexion pédagogique avec l'équipe du Pôle Entrepreneuriat Pour Tous et à l'amélioration des outils, des contenus et du parcours bénéficiaire. Adresser CV et lettre de motivation à Mme La Présidente d'IPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience-prime-mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents création entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents accompagnement formation
Compétences
- accompagnement de projet de création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Animation de groupesCette compétence est indispensable
- Assurer reporting, copils et bilan d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Construire processus accompagnement et programmeCette compétence est indispensable
- coordonner sélection, suivi et coaching candidatsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- identifier, sensibilier les futurs entrepreneursCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- organiser des sessions d'information Cette compétence est indispensable
- organiser des évènementsCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INITIATIVE PAYS D'ARLES
10 à 19 salariés
Membre du réseau national Initiative France, Initiative Pays d'Arles propose un dispositif d'accompagnement et de financement destiné à des porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise en Pays d'Arles. Initiative Pays d'Arles intervient sur un territoire de 29 communes et s'appuie sur un réseau de professionnels - Chefs d'entreprise, réseaux bancaires, experts-comptables, avocats, cadres d'entreprise ou techniciens. Mme Muriel ASTOLFI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent(e) Familles (H/F)
30 - NIMES
Offre d'emploi : Référent(e) Familles - Association Paseo Contexte : L'association Paseo (loi 1901), reconnue comme Espace de Vie Sociale par la Caf du Gard, est dédiée au soutien à la parentalité....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Samu Social (H/F)
84 - AVIGNON
Au sein du Samu social d'Avignon, nous recrutons un(e) coordinateur(rice) en CDI. Poste à pourvoir rapidement. 30h/semaine du lundi au vendredi avec horaires variables (12h-18h ou 14h-20h). Sous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur/Animatrice Groupe Entraide Mutuelle d'Arles (H/F)
AFTC 13 - 13 - ARLES
L'Association des Familles de personnes Traumatisées crâniennes et Cérébro-lésés des Bouches du Rhône (AFTC 13) est une association loi 1901. Elle intervient dans l'ensemble du département pour...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ANIMATEUR (TRICE) EN CADA (H/F)
PASSERELLE - 84 - AVIGNON
Poste à pourvoir au plus tôt CDD de remplacement DESCRIPTION DU POSTE Au sein de l'Association PASSERELLE à AVIGNON, sous l'autorité de la responsable de service du CADA, l'animateur (trice) met...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Accompagnant Éducatif et Social H/F
Domino RH - 84 - AVIGNON
POSTE : Accompagnant Éducatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre agence Domino RH Care Avignon, recrute des profils Accompagnant éducatif et social (F/H) dans le secteur social à Avignon. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef.Fe de Service Accompagnant·e Educatif et Social H/F
Groupe SOS - 13 - ARLES
POSTE : Chef.Fe de Service Accompagnant·e Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Europe France Provence-Alpes-Cote d'Azur Bouches du Rhône (13) Arles MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission En tant qu'accompagnant éducatif et social (H/F), vous assistez les professionnels de la petite enfance dans la prise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 13 - MIRAMAS
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes âgées, dépendantes ou semi-dépendantes, atteintes d'infections aigües ou d'autres problèmes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnateur Éducatif et Social en Fam H/F
Vitalis Médical - 30 - NIMES
POSTE : Accompagnateur Éducatif et Social en Fam H/F DESCRIPTION : En tant qu'AES, vous serez chargé d'accompagner les résidents dans leurs activités quotidiennes et de favoriser leur bien-être. Les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Éducateur et Social H/F
L'Intérim Solidaire - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Accompagnant Éducateur et Social H/F DESCRIPTION : L'intérim solidaire est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le domaine médico-social et sanitaire et social. Il permet...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)