CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 188FFLB
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
IPA a renforcé son action dans l'amorçage de projets en faveur des territoires et publics prioritaires en déployant une large palette de services aux entrepreneurs : le Carrefour de l'entrepreneuriat, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat, Mon Projet de Boutique, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE). Contexte du poste : Dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartier 2030 », les Accélérateurs de l'Entrepreneuriat visent à faciliter la création, la pérennisation et le développement d'entreprises dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et viennent compléter les actions existantes. Vous aimez transmettre votre énergie, animer un collectif et vous aspirez à rendre la création d'entreprise accessible à tous ? Ce qui vous anime c'est la communication, la transmission et l'accompagnement des entrepreneurs ? Vous êtes autonome avec une bonne connaissance du territoire ? Alors ce poste est fait pour vous ! Sous la direction du directeur et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des Accélérateurs de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial. Mission : Pilotage, animation et déploiement des dispositifs Accélérateurs Entrepreneuriat - Détecter des porteurs de projet et/ou entrepreneurs au sein des QPV - Organiser, coordonner et animer deux programmes d'accompagnement de 6 et 12 mois - Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Animer un réseau de partenaires de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Pays d'Arles Détail de la mission : 1. Constituer, animer et fédérer un réseau de partenaires, prescripteurs et intervenants : 2. Concevoir et promouvoir le programme à travers des actions d'information, de sensibilisation et de détection des futurs porteurs de projets/entrepreneurs 3. Assurer l'ingénierie du projet dans la construction du programme d'accompagnement et le pilotage budgétaire 4 . Coordonner gérer la logistique durant la mise en oeuvre du programme 5. Assurer le coaching individuel des bénéficiaires sur la durée du programme Missions secondaires : - Rédiger des contenus en lien avec le pôle communication (promotion/visibilité des dispositifs, valorisation des participants) - Participer à la réflexion pédagogique avec l'équipe du Pôle Entrepreneuriat Pour Tous et à l'amélioration des outils, des contenus et du parcours bénéficiaire. Adresser CV et lettre de motivation à Mme La Présidente d'IPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience-prime-mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Création entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Accompagnement formation
Compétences
- accompagnement de projet de création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Animation de groupesCette compétence est indispensable
- Assurer reporting, copils et bilan d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Construire processus accompagnement et programmeCette compétence est indispensable
- coordonner sélection, suivi et coaching candidatsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- identifier, sensibilier les futurs entrepreneursCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- organiser des sessions d'information Cette compétence est indispensable
- organiser des évènementsCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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