Contrôleur de gestion RH non médicales H/F 59 - VALENCIENNES
Offre n° 188FQZR
Contrôleur de gestion RH non médicales H/F
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Missions Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le contrôleur de gestion RH non médicales contribue à l'élaboration des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement. Les missions générales, permanentes et spécifiques du contrôleur de gestion RH non médicales seront les suivantes : GESTION BUDGETAIRE: - Participer à l'élaboration de l'EPRD (Etat prévisionnel des recettes et des dépenses) pour le budget principal et annexes, par la production de fichiers RH à destination des pôles. - Suivre mensuellement les effectifs et la masse salariale de tous les budgets et réaliser des prévisions d'anticipés par budget. - Analyser et expliquer les écarts entre la trajectoire financière et l'EPRD. - Elaboration et suivi des titres de recettes RH, du budget de la crèche. - Assister la responsable lors de la clôture d'exercice. CONTROLE DE GESTION ET GESTION DES STATISTIQUES ANNUELLES: - Réaliser des études ponctuelles de coûts, benchmarks. - Alimenter les tableaux de bord par pôle en place dans l'établissement (absentéisme, effectifs, intérim.). - Participer à l'élaboration et/ou la construction de nouveaux outils de pilotage. - Produire des données demandées par la cellule d'analyses de gestion pour les CREA(s), les enquêtes ou statistiques telles que la SAE, la Base d'Angers, l'ENC, le RTC. - Contribuer au RSU (rapport social unique) notamment les indicateurs liés à la masse salariale. - Développer et/ou améliorer les outils de pilotage. CERTIFICATION DES COMPTES: - Assister les différents secteurs de la DRH dans le processus de certification des comptes (analyser des processus, écrire et/ou modifier des procédures, suivre et calculer les provisions.). - Participer aux renforcements de notre plan de contrôles interne paie et gestion du temps en lien avec les responsables de chaque secteur. - Répondre aux sollicitations de la DRH sur la mise en place de requêtes. QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES: - Maîtrise de l'outil informatique : EXCEL (perfectionnement), WORD, logiciels paie, Business Object (indispensable), QL, Outlook etc. - Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières et des indicateurs RH - Capacité d'analyse et de synthèse - Sens du relationnel et travail en équipe - Esprit critique - Rigueur et sens de l'organisation - Discrétion, esprit d'équipe - Sens de la concertation et de la confidentialité - Disponibilité - Expérience dans le domaine du contrôle de gestion et des statistiques. Expérience dans le milieu hospitalier souhaité. Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON PROFIL ET EXPÉRIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines - contrôle de gestion RH / statistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE VALENCIENNES
2000 à 4999 salariés
Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés travaillant sur plusieurs sites. Avec près de 2000 lits, le Centre Hospitalier de Valenciennes est le troisième Centre Hospitalier de la grande région après le CHRU de Lille et le CHU d'Amiens. Il est également Hôpital recours pour l'ensemble du Territoire du Hainaut-Cambrésis (800.000 habitants).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)