- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Aveyron
- Millau
- Détail de l'offre 188GMVJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Aveyron
- Millau
- Détail de l'offre 188GMVJ
Documentaliste archiviste (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 188GMVJ
Documentaliste archiviste (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
La Ville de Millau recherche un / une archiviste (H/F) pour le service Archives-Patrimoine. Cadre d'emplois des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques, filière culturelle, recrutement par voie contractuelle CDD 1 an (remplacement). Millau possède un riche patrimoine archivistique lié aux comptes consulaires depuis le XIIe siècle et des fonds administratifs contemporains totalisant 1700 mètres linéaires. Sous l'autorité de la DGA des services à la population et équipements et de la directrice du service des Archives et Patrimoine, vous effectuerez les missions suivantes : - Assurer le suivi des entrées annuelles des documents produits au sein de la collectivité : versement, tri et élimination et la procédure de conservation des archives administratives, - Participer à classer et conserver les archives municipales, anciennes et modernes, - Utiliser le logiciel professionnel d'archives pour les versements, les éliminations et les communications (Ligeo), - Participer à l'accueil et l'orientation du public, - Participer à la diffusion culturelle auprès du public en relation et en cohésion avec les autres services culturels de la Ville. Profil recherché : Formation d'archiviste Maîtrise du cadre réglementaire des Archives de France (lois, circulaires et décrets). Techniques de classement et d'organisation des fonds Expérience en service d'archives et en archivage électronique souhaitée Poste à pourvoir rapidement Date limite de réception des candidatures fixée au : 21/03/2025 Assistant(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques, Catégorie B de la filière culturelle Agent contractuel de droit public (CDD d'une durée d'un an, renouvelable) Rémunération statutaire et régime indemnitaire mensuel (RIFSEEP) associé à la fonction, IFSE 220 € Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d'ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé, Forfait Mobilités Durables et prestations du CAS. Temps de travail : Temps complet 40 heures/ semaine avec RTT, horaires réguliers
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
Travail 40h/semaine : RTT - Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire cat B
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - archivageCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents archivage Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Participer à un inventaire
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)