AGENT DE CREHE REMPLACANT (H/F) 48 - FLORAC TROIS RIVIERES
Offre n° 188JPSH
AGENT DE CREHE REMPLACANT (H/F)
48 - FLORAC TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Ce poste de « volante » mutualisé a été ouvert pour assurer les remplacements sur les deux structures en fonction des besoins du service. Missions : -Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 6 ans accueilli quotidiennement au sein du multi-accueil en l'absence de ses parents. -Assurer la sécurité physique et affective d'un groupe d'enfants dont il a la responsabilité en respectant les pratiques parentales -Contribuer au développement et à l'éducation des enfants et assurer une bonne communication avec les parents par le biais des temps de transmissions. -Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et notamment assurer la sécurité alimentaire des repas livrés par un prestataire -Aménager l'espace pour l'accueil des enfants, assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie, désinfecter les jouets -Participation aux réunions d'équipe et aux analyses de pratiques professionnelles -Encadrement des stagiaires et des contractuels remplaçants Profil recherché : -2 ans d'expérience au minimum auprès de jeunes enfants et être titulaire d'une certification au moins de niveau 5, enregistrée au répertoire national de certifications professionnelles prévu à l'article L. 335-6 du code de l'éducation (Cap petite enfance, diplôme d'assistants familiaux) ou -3 ans d'expérience au minimum en tant qu'assistant(e) maternel(le) agréé(e) Adaptabilité / flexibilité / réactivité Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales Devoir de réserve et sens du service public COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES : Accueillir, écouter, créer une relation de qualité et de confiance Respecter l'enfant et ses parents (habitude de vie et rythme de l'enfant), Observer les enfants et échanger avec l'équipe d'encadrement, Analyser et prendre des initiatives, Analyser et adapter ses pratiques professionnelles, Etre autonome, disponible et ponctuelle, Savoir travailler en équipe, échanger les observations sur l'enfant, sur son développement, son évolution et les transmettre, Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'adaptabilité, Uniformiser les pratiques professionnelles. COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES : Adaptabilité, disponibilité et réactivité Prise en charge individuelle et collective des enfants, Implication et respect du projet d'établissement, Aptitude à actualiser ses connaissances, Organisation, réactivité et rigueur, Maîtrise et respect des règles d'hygiène et de sécurité, Maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de trouble comportemental. CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE : Horaires de travail variables en fonction des obligations de service public Planning communiqué 48h à l'avance en cas de congés annuel ou de remplacement pour autorisation d'absence ou formation Remplacement possible la veille pour le lendemain ou le jour même en cas de maladie ou urgence familiale Accès à un véhicule professionnel ou compensation frais de déplacement selon l'adresse de résidence 20 heures semaine - temps annualisé
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1183.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Petite enfance Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfantsCette compétence est indispensable
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfortCette compétence est indispensable
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfantCette compétence est indispensable
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- #LNV
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GORGES CAUSSES CEVENNES
1 ou 2 salariés
M. Henri COUDERC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)