Offre n° 188MQGV
Orthophoniste (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
Le CH Camille Claudel recrute un ou une orthophoniste, au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de : pédopsychiatre, psychologue, infirmièr(ères), éducateurs(rices) spécialisé(e)s, cadre de santé, ASH, AMA. Services intra et extra-hospitaliers du Centre Hospitalier Camille Claudel (CHCC), partenaires dont : infirmières, médecins et psychologues scolaires, directeurs d'établissements, structure du secteur sanitaire (service de pédiatrie) et social (professionnels des MDS, foyers éducatifs, famille d'accueil ASE), secteur médico-social (CAMPS, IME, etc). Définition du poste : Bilan clinique de l'enfant spécifique au domaine (entretien / examen / observation clinique, passation de tests et protocoles orthophoniques, recueil d'information, travail de synthèse, restitution,.) Rédaction de comptes rendus de bilans orthophoniques, joint au dossier du patient. Réalisation de séances de rééducation d'orthophonie (individuelle ou en groupe). Conseil et éducation thérapeutique, relatifs à son domaine d'activité (exemples : techniques facilitatrices à la famille, à l'équipe pluridisciplinaire, et aux équipes intervenants auprès de l'enfant). Information et prévention, coordination et suivi de la prise en charge, veille spécifique à son domaine d'activité, ... Particularités du poste : - Travail en équipe pluridisciplinaire ; - Travail de partenariat ; - Possibilité de travailler dans un réseau local, départemental, régional ; - Règles de confidentialité ; - Ordre de mission permanent ; - Temps de travail : annualisé 37h30 hebdomadaires avec 15 RTT (- 1 jour de solidarité). - Repos fixes ; - Interventions ponctuelles pour des évaluations ou conseils à domicile ou à l'école ; - Possibilité d'effectuer des bilans ou des prises en charge en soutien des autres structures pédopsychiatriques du département. Risques professionnels éventuels : - Situations psychiquement éprouvantes - Déplacement à l'extérieur (écoles) Formations obligatoire(s) : - Incendie/soins d'urgence Diplôme(s) professionnel(s) et formation(s) requis ou souhaité(s) : - Certificat de capacité en orthophonie Évolution du poste vers une fonction d'encadrement. *** Merci d'adresser votre candidature à : recrutement@ch-claudel.fr ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON GRILLE SALAIRE FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Orthophonie Cette formation est indispensable
Compétences
- Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient
- Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient
- Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...)
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)