GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F 46 - GRAMAT
Offre n° 188PHYZ
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F
46 - GRAMAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Le/la gestionnaire des Ressources Humaines assure les missions administratives relatives aux dossiers, situations administratives et paies des agents de l'ensemble du CIAS. Sous la responsabilité de la Directrice du CIAS, l'équipe est composée de la façon suivante : Une Adjointe administrative, gestionnaire RH, Un Responsable financier, Une Assistante (SPRD), en lien avec les établissements (direction, adjointes de direction, agents). Activités principales du poste : - Déclaration d'embauche d'un salarié (DPAE avec la tenue du registre de numérotation) - Saisie du dossier sur le logiciel de paie + création du dossier « papier » - Saisie des variables de la paie sur le logiciel - Enregistrement des états des cotisations - Cotisations mensuelles - Préparation de la DSN fin de contrat et de la DSN arrêt de travail - DSN mensuelle - Saisie SYLAE - Contrôle de la légalité des contrats de travail + certains arrêtés - Gestion de la liaison documentaire avec les établissements (courriers, pochettes navettes,) - Classement dans le dossier des agents (contrats, arrêtés, .) - Stagiairisation, titularisation, avancements d'échelons, de grades - Traitement des mails - Traitement/gestion courriers divers - Élaboration et suivi du plan de formation : Inscription aux formations (CNFPT, autre organisme.), Demandes INTRA au CNFPT, demandes devis prestataires, Saisie des formations dans le logiciel et classement attestations dans dossiers des agents, Organisation formation, suivi inscription. - Suivi DCE, DVE, nominations et Offres d'emploi à publier - Gestion des carrières : Reprise d'ancienneté des agents nouvellement nommés, Gestion des demandes de retraites, Avancement de carrière ou mobilités internes/externes, Entretien professionnel : campagne, suivi, classement Activités secondaires du poste : - Accueil téléphonique et physique - Gestion de la maladie en soutien du service - Préparation et envoi des documents de fin de contrat (Attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte) en soutien du service - Demandes ponctuelles des différents interlocuteurs (internes et externes) - Archivage - Commande bureautique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en ressources humainesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - Bac à Bac +2 en Ressources Humaines
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE C
10 à 19 salariés
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