- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 188PWDQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 188PWDQ
Chargé(e) de développement commercial et animation du réseau (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 188PWDQ
Chargé(e) de développement commercial et animation du réseau (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Les Vitrines de Toulon est une association dédiée à l'animation et à la promotion du commerce local. Elle regroupe des commerçants du centre-ville et met en place des initiatives pour dynamiser l'activité commerciale, renforcer l'attractivité de Toulon et créer une synergie entre les acteurs économiques. À travers des événements, des actions de communication et des partenariats stratégiques, l'association accompagne et soutient les commerces locaux. L'association recherche un(e) chargé(e) de développement commercial et d'animation du réseau pour renforcer son action auprès des commerçants. Le poste implique une présence active sur le terrain, l'organisation d'événements et la gestion des relations institutionnelles et partenariats. Missions : - Développement et prospection du réseau - Aller à la rencontre des commerçants pour identifier leurs besoins et assurer un suivi régulier. - Mettre en place des actions de prospection afin d'accroître le nombre d'adhérents. - Développer des initiatives de fidélisation pour renforcer l'engagement des adhérents. - Représenter les commerçants et défendre leurs intérêts auprès des acteurs publics et privés. - Événementiel et animation - Piloter l'organisation d'événements commerciaux, animations, salons et rencontres professionnelles. - Assurer la coordination logistique des événements (gestion des prestataires, planning, budget). - Proposer de nouvelles initiatives pour améliorer l'attractivité du commerce local. - Relations institutionnelles et partenariats - Être l'interlocuteur des institutions locales et partenaires stratégiques. - Développer des partenariats pour renforcer la visibilité et l'impact de l'association. - Participer aux réunions institutionnelles et assurer un suivi des échanges avec les acteurs locaux. - Communication et coordination interne - Contribuer aux actions de communication en lien avec les supports numériques et traditionnels. - Participer à l'élaboration d'un plan de communication pour promouvoir les actions de l'association. - Assurer une bonne transmission des informations aux commerçants et partenaires. - Management et coordination d'équipe - Organiser et coordonner le travail des personnes impliquées dans les actions de l'association. - Veiller au bon déroulement des missions et assurer un suivi des objectifs fixés. Profil recherché : - Formation supérieure en gestion de projet, développement commercial, communication ou domaine équivalent. - Expérience significative dans la coordination de projets, la gestion d'événements ou l'animation d'un réseau professionnel. Compétences requises : - Excellente aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés. - Sens du terrain et capacité de prospection pour développer le réseau d'adhérents. - Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des missions. - Force de proposition pour innover et développer les projets de l'association. - Notions en gestion budgétaire et suivi administratif des actions menées. Atouts complémentaires : - Bonne connaissance du commerce de proximité et des dynamiques économiques locales. - Maîtrise des outils bureautiques et des supports de communication. - Expérience en développement de partenariats institutionnels et privés. Horaires : Du lundi au vendredi en journée, repos le week-end Poste en présentiel Rémunération supplémentaire : Heures supplémentaires majorées Contrat à Durée Déterminée de 3 mois pérennisable. Permis B (Optionnel) Envoyer CV et lettre de motivation par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Piloter une activité
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LES VITRINES DE TOULON
1 ou 2 salariés
Les Vitrines de Toulon est une association dédiée à l'animation et à la promotion du commerce local. Elle regroupe des commerçants du centre-ville et met en place des initiatives pour dynamiser l'activité commerciale, renforcer l'attractivité de Toulon et créer une synergie entre les acteurs économiques. À travers des événements, des actions de communication et des partenariats stratégiques, l'association accompagne et soutient les commerces locaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer (H/F) - 83 (H/F)
QUALITAT EXPERTISES - 83 - Six-Fours-les-Plages
Rattaché(e) à la Business Unit / Sud et sous la responsabilité directe de sa direction, vous intégrerez une équipe des ventes à taille humaine et assurerez la relation commerciale dans sa globalité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial Interne (H/F)
GROUPE SAINT GOBAIN - 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? L'équipe de l'agence POINT.P de St Maximin recherche son Responsable commercial interne (H/F). Rattaché(e) au responsable de l'Agence : Vous êtes un véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
83 - TOULON
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager - Aubagne (13) F/H - Commercial (H/F)
B-HIVE - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Basé(e) à Aubagne (13), vous accompagnerez notre croissance par la création, le développement et la gestion de votre centre de profit dans les secteurs qui vous correspondent....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial en alternance H/F
Alternance Azur Toulon - 83 - TOULON
Groupe Alternance Toulon école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager IT H/F
Fortil - 83 - LA SEYNE SUR MER
POSTE : Business Manager IT H/F DESCRIPTION : Présentation Fortil Groupe Fortil vous accompagne dans l'accomplissement de vos objectifs professionnels et développe vos compétences au travers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable E-Commerce H/F
13 - AUBAGNE
Vous rejoignez un Groupe familial avec une forte culture d'entreprise et de belles valeurs. En tant que Responsable E-Commerce, vous êtes en lien avec les équipes internes en Aubagne, mais aussi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement commercial (H/F)
13 - AUBAGNE
Description du poste : Vous avez l'esprit entrepreneurial ? Vous avez fait vos preuves dans le développement commercial et souhaitez passer à l'étape supérieure ? Alors, rejoignez notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Commercial B to B F/H (H/F)
BSCC - 83 - TOULON
Vous souhaitez acquérir de l'expérience dans le développement commercial B to B, développer le chiffre d'affaires d'une zone de marché ? Animer des équipes autour des produits et techniques de vente...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager H/F
Fortil - 83 - LA SEYNE SUR MER
POSTE : Business Manager H/F DESCRIPTION : Présentation Fortil Groupe Fortil vous accompagne dans l'accomplissement de vos objectifs professionnels et développe vos compétences au travers de projets...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)