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Chargé.e de mission Gestion et Administration (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 188PXNR
Chargé.e de mission Gestion et Administration (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Chargé-e de mission - Accompagnement et développement des projets Mai 2025 Dans le cadre du développement de ses projets en faveur des personnes porteuses de déficience intellectuelle, l'association LE CARBET DU CŒUR recherche un Chargé (e) de mission. Cette association née en 2013 porte le projet de l'ARCHE en Martinique, avec pour mission de mettre en place en Martinique des structures destinées à rompre l'isolement des personnes porteuses de handicap mental, et de faciliter les échanges et les rencontres entre personnes porteuses de handicap et personnes valides. Un premier lieu a été créé en juin 2019, portant le nom de LES PETITES TABLES : atelier, lieu d'entraide et de rencontre, table d'hôtes, situé à Fort-de France, Terres-Sainville. Puis, l'ouverture d'une table d'hôtes. Gestion de projets - Participer à la définition des priorités stratégiques, - Participer au développement des partenariats en soutien du Conseil d'administration - Représenter l'association lors de réunions, comités de pilotage, présentations, par délégation de l'Administrateur désigné. - Evaluation qualitative et quantitative des actions. Réalisation du bilan du projet dont il/elle a la responsabilité. - Création et suivi des tableaux de bord d'activité : tenu du budget prévisionnel - Mise en place et suivi du cadre légal inhérent à un Centre d'Accueil de Jour : Procédures, Reportings. Financement/Comptabilité - Encaissements des participations des personnes accueillies, tenue de la caisse, comptabilité table d'hôtes - Saisie de la comptabilité sur le logiciel AssoConnect, avec appui de la trésorière - Préparation du bilan sous la direction de la trésorière - Assurer la conduite des projets : réponse aux appels à projet, réalisation de dossiers de demande de financement, constitution de dossiers, suivi administratifs, accompagner le Conseil d'Administration dans la définition et le suivi du budget des projets. - Participer à la recherche de financements avec le support du Conseil d'administration et de la Fondation Les Amis de L'Arche Gestion courante - Organisation, coordination et mise en œuvre des rencontres et de la présence de l'association sur les salons, forums et évènements avec les bénévoles. - Préparation, organisation et animation de séances d'information et d'événements. - Participation à la production de contenus pour la Directrice de l'association et reporting régulier. Rédaction de comptes rendus et de synthèses. - Gestion de l'urgence : entretiens véhicules, entretien des locaux et du matériel Ressources humaines - Recrutement et suivi administratif des services civiques, planification des formations Communication - Soutenir le développement de l'association à travers les outils de communication (réseaux sociaux, newsletter, site internet, emailings, vidéos etc) - Préparation de contenu visuels : événements, rapports d'activité, signalétique Et toute action relevant de son rôle, nécessaire au bon fonctionnement et au développement de l'activité et des projets entrepris (habitat inclusif, CAJ Les Petites Tables, Villa Extra). Liens hiérarchique et fonctionnels : Le (la) chargé(e) de mission est placé sous la responsabilité de Directrice de l'Association du CARBET DU CŒUR et de son CONSEIL D'ADMINISTRATION. Il / Elle s'appuie pour la réalisation de ses fonctions sur l'équipe des administrateurs, sur les salariés de la structure et sur les bénévoles. Les compétences demandées : - Autonomie - Capacité à mobiliser des personnes et à travailler en collaboration avec le Conseil d'administration, l'équipe opérationnelle et les bénévoles - Esprit de synthèse - Rigueur - Compétences rédactionnelles et orthographiques - Bureautique (maitrise convenable du Pack office) - Bon relationnel - Compétences en communication - Esprit entrepreneurial et Techniques de communication interpersonnelle - Maîtrise de la conduite de projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Gestion comptable
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
LE CARBET DU COEUR
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://projet.arche-martinique.org/notre-histoire-0
L'association Le Carbet du Coeur oeuvre depuis 2013 à l'accompagnement de personnes en situation de handicap intellectuel. Communauté de l'Arche en France, le Carbet du Coeur ouvre en 2019 Les Petites Tables, lieu d'accueil de jour, de vivre ensemble et d'activités. Nous y avons une table d'hôtes deux fois par semaine.
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