- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Détail de l'offre 188PYMN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Détail de l'offre 188PYMN
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 34 - ST AUNES
Offre n° 188PYMN
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
34 - ST AUNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Rejoignez une entreprise en pleine évolution ! ICD est une entreprise dynamique en pleine transformation, spécialisée dans les domaines du câblage courant faible et l'aménagement de locaux informatiques. Nous accompagnons nos client-e-s avec des solutions innovantes, un service de qualité et réactif. Nous sommes une entreprise familiale qui place l'humain au cœur de son fonctionnement, où le respect et la reconnaissance de chacun-e sont des valeurs fondamentales. En tant que véritable bras droit de la direction, vous contribuerez activement au développement commercial et à la structuration de l'activité. Nous recherchons aujourd'hui un-e Assistant-e Commercial-e (H/F) pour nous accompagner dans le suivi des client-e-s et le développement de l'activité. Vos missions principales : - Support commercial & relation client : - Accueil téléphonique et relation client - Gestion du flux de mail quotidien - La gestion et le suivi commercial de votre portefeuille client - La fidélisation et le développement du CA - L'élaboration et le suivi des devis - L'enregistrement des commandes clients - Réalisation des commandes fournisseurs - Suivi de la réalisation des chantiers - Facturation et recouvrement - Facturation des fournisseurs - Mise à jour et gestion la base de données client-e-s. - Facilitation des échanges entre le.s client-e-s et les différentes équipes - Soutien à la gestion commerciale : - Préparation les dossiers et documents commerciaux. - Reporting commercial précis. - Participation à la qualification de nouveaux prospects. - Prospection téléphonique, pour la prise de rendez-vous pour l'équipe commerciale - Veille concurrentielle pour identifier de nouvelles opportunités. Profil recherché : - Formation Bac +2 minimum en commerce, gestion ou administration des ventes. - Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement en B2B. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, CRM, logiciels de gestion commerciale). - Excellentes capacités relationnelles et organisationnelles. - Autonomie, rigueur et esprit d'initiative. - Sens du service client et aisance téléphonique. Ce que nous offrons : - Un poste varié et stimulant au sein d'une entreprise dynamique. - Une collaboration directe avec la direction. - Une ambiance de travail bienveillante et engagée. - Une rémunération attractive selon profil et expérience (+ primes éventuelles). - Des possibilités d'évolution au sein de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
ICD
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.ic-distribution.fr
ICD, est une entreprise familiale fondée en 2001, spécialiste du câblage courant faible aussi bien cuivre que fibre optique. Installateur de réseaux informatiques dans les secteurs d?activité du tertiaire, de l?industrie et du data center.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 34 - Sète
Quel défi passionnant accomplirez-vous en tant qu'Assistant commercial (F/H) au sein de cette organisation ? Dans le cadre de ses activités, notre client recherche un(e) professionnel(le)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 34 - Lunel
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Montpellier, un poste de commercial est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SALON TAF 2025 Chargé.e Relations Usagers (H/F)
34 - MONTPELLIER
Employeur présent au salon TAF le Mercredi 26 Mars 2025 au Parc des Expositions de Pérols Le sens de votre mission : Gérer la relation à l'usager du service de l'eau potable et de l'assainissement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF MONTPELLIER 2025-Alternant(e) en Master référent city manager (H/F)
WELCOME HOST - 34 - MONTPELLIER
Employeur présent le mercredi 26 mars et le jeudi 27 mars au salon TAF Montpellier secteur immobilier. Travail en journée du lundi au vendredi. En tant qu'alternant en Master chez Welcome Host, tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance pour BACHELOR MANAGEMENT (H/F)
ZBS GROUP. - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre d'une alternance en BACHELOR MANAGEMENT COMMERCIAL BAC+3 vous viendrez en support du conseiller de formation qui assure le placement d'apprenants en alternance au sein des entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VRP multicartes (H/F)
SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS - 34 - Montpellier
Rejoignez une entreprise de renom dans le secteur de l'ingrédient sucré BtoB et devenez un acteur clé de son développement commercial en tant que VRP multicartes. Une opportunité de travailler avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale en Auto-École (H/F)
FRED-MOTO-34 - 34 - MONTPELLIER
En qualité de Secrétaire commerciale H/F, vous avez en charge: - Accueil de la clientèle / des fournisseurs / tenue du standard téléphonique, - Réalisation d'activités de secrétariat : tenue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Intégrez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, où vous serez au cœur d'une collaboration stimulante, guidée par des réunions mensuelles et un accompagnement personnalisé et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de coordination et d'encadrement (H/F)
34 - MONTPELLIER
MISSIONS : - Planification et participation aux missions du service - Animation et encadrement de l'équipe permanente ainsi que de l'équipe saisonnière - Interface relationnelle pour la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Codognan
Manpower NIMES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) -Être le lien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)