Responsable support technique (H/F)

Responsable support technique (H/F) 28 - LE COUDRAY

Postuler à l'offre Responsable support technique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable support technique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable support technique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 188QXTY
Responsable support technique (H/F)

28 - LE COUDRAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Dans le cadre de l'absence de notre Responsable Technique, nous recherchons un(e) Responsable de Service Technique dynamique et motivé(e) pour piloter notre équipe technique en CDD. Missions : En tant que Responsable de Service Technique, vous serez en charge de : - Superviser et coordonner l'activité de l'équipe technique (techniciens et support client). - Garantir la qualité des interventions de maintenance, de dépannage et d'installation des équipements bureautiques. - Assurer le suivi des contrats de maintenance et veiller au respect des engagements de service. - Définir et optimiser les procédures de diagnostic et de réparation. - Participer à la gestion des stocks de pièces détachées et consommables. - Assurer un reporting régulier auprès de la direction et proposer des axes d'amélioration. - Former et accompagner les techniciens afin de maintenir un haut niveau de compétence. - Être le point de contact technique pour les clients et les accompagner dans la résolution de leurs problématiques. - Mettre en place une routine de suivi des reliquats afin d'optimiser la gestion des stocks et la fluidité des opérations. Profil recherché : - Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la bureautique, de l'impression ou des solutions documentaires. - Solides compétences en gestion d'équipe et en organisation du travail. - Excellentes connaissances techniques en maintenance et dépannage de matériel bureautique (imprimantes, photocopieurs, scanners, etc.). - Sens du service client et capacité à résoudre rapidement les problèmes techniques. - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion technique. Nous offrons : - Une ambiance de travail dynamique et bienveillante au sein d'une entreprise en pleine croissance. - Des formations régulières pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière. - Des avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, véhicule de service, etc.). Nous avons hâte de vous rencontrer !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Véhicule
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif
  • Gestion des incidents
  • Gestion des réclamations clients
  • Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Relayer de l'information
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Techniques de diagnostic à distance
  • Techniques de reporting d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

Employeur

ESPACE BUREAUTIQUE CENTRE

10 à 19 salariés


Nous sommes une PME de 10 personnes spécialisée dans les solutions de bureautique et d'impression destinées aux professionnels. Aujourd'hui, nous fêtons nos 10 ans et nous sommes en pleine expansion avec le développement de nouveaux univers : téléphonie, gestion informatique des documents et écrans connectés. Nous proposons une gamme complète de produits et services pour accompagner nos clients dans l'optimisation de leurs équipements et de leur gestion documentaire. M. Claire Menninger

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    DACHSER France  - 28 - JANVILLE EN BEAUCE

    Poste à pourvoir en Alternance Contrat d'apprentissage de 2 ans Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients sont au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien helpdesk (H/F)

    Up Skills Nantes IT  - 28 - CHARTRES

    Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.