Référent administratif et financier (F/H) 27 - BRETEUIL
Offre n° 188RJDR
Référent administratif et financier (F/H)
27 - BRETEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Au sein d'une association et sous l'autorité de la Directrice, vous aurez pour missions de : - Élaborer le budget prévisionnel de fonctionnement et analytique en lien avec la directrice ; - Assurer le suivi budgétaire, comptable et financier de l'association en lien avec la directrice, le trésorier et/ou le commissaire aux comptes ; - Élaborer les devis et assurer la gestion de la facturation, le suivi des dépenses, les règlements ; - Gestion de la trésorerie : - Établir les situations financières, les comptes annuels et l'ensemble des documents comptables et financiers pour les instances de gouvernance ; - Assurer le suivi des contrats et des conventions avec les partenaires institutionnels, les partenaires privés, les prestataires et les artistes, en lien avec l'équipe ; - Contribuer à l'amélioration des outils et procédures de gestion ; - Veiller au suivi de la règlementation. - Rechercher, identifier et répondre aux appels à projets et aux demandes de subventions publiques et de mécénat ; - Assurer le suivi des financements obtenus et rédiger les bilans nécessaires, en lien avec l'équipe ; - Entretenir les relations avec les financeurs, les partenaires institutionnels, les partenaires privés et les donateurs - Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, éléments variables des paies, congés, formations, etc.) ; - Suivre les obligations légales et sociales de l'association. - Contribuer à l'organisation logistique des actions et événements de l'association (cartons d'invitations, convocations des Conseils d'administration, des Assemblées générales, etc.) ; - Assurer les déclarations obligatoires en Préfecture, auprès des services institutionnels, les parutions au Journal Officiel ; - Assurer une bonne communication interne entre les différents acteurs (salariés, bénévoles, partenaires). - Participation occasionnelle aux missions liées au quotidien des activités si nécessaire. Compétences requises - Maîtrise de la comptabilité générale obligatoire, analytique indispensable et de la gestion financière associative ; - Connaissance des cadres réglementaires associatifs (subventions, contrats, ressources humaines) ; - Maîtrise des logiciels Microsoft 365 (Word, Excel.), des outils bureautique et de comptabilité (la connaissance des logiciels Aiga Cloé et Noé serait un plus) . - Capacité rédactionnelle et organisationnelle indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Législation sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA SOURCE GAROUSTE-LA GUEROULE
6 à 9 salariés
L'association La Source Garouste-La Guéroulde a été créée il y a plus de 30 ans par Gérard et Elizabeth Garouste. Elle a pour mission et objectif de favoriser l'émancipation et l'épanouissement des enfants par la pratique artistique. Elle développe des ateliers de pratiques artistiques pour un public d'enfants et d'adolescents, principalement sur son site de La Guéroulde et par extension, au sein des établissements sociaux, médico-sociaux et des groupes scolaires du département de l'Eure.
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