- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Drôme
- Détail de l'offre 188RTRM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Drôme
- Détail de l'offre 188RTRM
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 26 - CREST
Offre n° 188RTRM
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
L'Office de Tourisme dispose de 6 bureaux d'accueil et d'information (Allex, Crest, Livron, Mirmande, Saillans et Saoû) et effectue des Accueils « Hors les Murs » afin de promouvoir le territoire et accueillir ses visiteurs. Sous la responsabilité de la Direction, au sein d'une équipe de 10 salariés permanents, vous aurez en charge : L'accueil physique et téléphonique essentiellement au bureau de Crest et Saillans et également les autres bureaux - Toutes autres tâches liées à l'accueil (boutique et tenue de la caisse , statistiques journalières, envoi de documentations, email, prise de disponibilité, inscriptions, secrétariat, gestion de la documentation, suivi administratif ) - Selon un planning défini, l'accueil physique et téléphonique dans différents lieux d'accueil de l'Office de Tourisme du Val de Drôme (bureaux et « accueil hors les murs ») - Assistance au reste de l'équipe selon les dossiers en cours : rédaction pour le web, suivi des réseaux sociaux... PROFIL : - Bonne connaissance du territoire de la Vallée de la Drôme, des sites touristiques, des randonnées et activités de pleine nature. - Expérience dans un office de tourisme ou structure recevant du public. - Formation dans le tourisme et/ou expérience d'accueil. - Maitrise de l'outil informatique et web indispensable (pack office, réseaux sociaux.) APIDAE, AVIZI et compétences graphisme seraient un plus. - Sens de l'accueil, du service public et du travail en équipe - Autonomie et disponibilité - Bonne présentation, sérieux, curiosité d'esprit - Méthode, rigueur et dynamisme - Forte motivation Conditions : - Poste du 1er avril au 7 septembre 2025 - Temps de travail : 121,33 heures mensuelles en moyenne selon la saison. (80 %) - Travail les week-ends et jours fériés, 2 jours consécutifs de congés dans la semaine. - Rémunération basée sur la convention collective des Offices de Tourisme. Dimanche et jours Pour postuler : Adresser CV + lettre de motivation avant le 5 mars 2025 Mme Nathalie GAYRAUD - Directrice ou Magaly DUMAS - Directrice Adjointe en charge des RH Office de Tourisme de la Vallée de la Drôme - Siège social : 9 place du Général de Gaule 26400 CREST Les entretiens sont prévu en mars à Allex ou Crest
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
dimanche et fériés majorés - Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU VAL DE DROME
3 à 5 salariés
L'Office du Tourisme dispose de 6 bureaux d'accueil et d'information (Allex, Crest, Livron, Mirmande, Saillans et Saoû) et effectue des Accueils Hors les Murs afin de promouvoir le territoire et accueillir ses visiteurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
OFFICE DE TOURISME PRIVAS CTRE ARDECHE - 07 - LE POUZIN
Sous la supervision du Directeur de l'Office de Tourisme : - Accueil et information des visiteurs français et étrangers au sein de notre Bureau d'Informations Touristique de Le Pouzin et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
OFFICE DE TOURISME PRIVAS CTRE ARDECHE - 07 - LES OLLIERES SUR EYRIEUX
Sous la supervision du Directeur de l'Office de Tourisme : - Accueil et information des visiteurs français et étrangers au sein de notre Bureau d'Informations Touristique de Les Ollières sur Eyrieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
OFFICE DE TOURISME PRIVAS CTRE ARDECHE - 07 - ST SAUVEUR DE MONTAGUT
Sous la supervision du Directeur de l'Office de Tourisme : - Accueil et information des visiteurs français et étrangers au sein de notre Bureau d'Informations Touristique de Saint Sauveur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DOMITYS - Chargé / Chargée d'accueil touristique (H/F)
DOMITYS - 26 - MONTELIMAR
Dans un objectif commun qui est de faciliter le bien-vieillir de nos aînés, en qualité de Chargé d'accueil et administratif vous serez leur interlocuteur privilégié. Vous êtes le premier sourire qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)