Chargé(é) de formation et Appui Ressources Humaines (H/F) 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
Offre n° 188RYRS
Chargé(é) de formation et Appui Ressources Humaines (H/F)
05 - L ARGENTIERE LA BESSEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Prise de fonction 01 juillet 2025 Placé(e) sous la direction opérationnelle du pôle administration générale, le/la chargé/e de formation identifie, analyse et met en oeuvre les besoins individuels et collectifs en matière de formation professionnelle, en cohérence avec la politique des ressources humaines. Il/elle intervient sur l'accompagnement individuel des parcours en lien avec l'acquisition et le développement de compétences ou qualifications. Il/elle apporte un conseil sur l'évolution professionnelle et les mobilités choisies ou subies. Il/elle participe par ailleurs aux activités de recrutement, en lien étroit avec la direction des ressources humaines. Il/elle assure particulièrement le suivi des formations statutaires obligatoires des agents nécessaires au bon déroulement de leur carrière. Il ou elle participe au montage, au suivi des actions de formations. Mission principale : Mise en oeuvre de la politique de formation professionnelle - Suivi des formations statutaires obligatoires des agents nécessaires au bon déroulement de leur carrière. - Recueillir, identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences - Participer à l'élaboration du plan de formation - Planifier, prioriser et mettre en oeuvre les actions inscrites au plan de formation et en assurer le suivi budgétaire, administratif, logistique et opérationnel - Planifier et suivre les obligations des agents en formation d'hygiène et sécurité et en formation statutaire - Gérer la relation aux prestataires et partenaires - Informer et communiquer auprès des agents à propos de la politique de formation, des droits et des procédures (créer des supports d'information, procédures, veiller à la mise à jour des documents dont le règlement de formation) - Créer, mettre à jour et suivre les outils de gestion et de suivi de la formation (formulaires, notes d'information, tableaux de bord) - Suivi des formations réglementaires (CACES, habilitations électriques, travail en hauteur, permis, secourisme, sécurité incendie, gestes et postures...) - Participer au recensement biannuel des préparations au concours du CNFPT, Conseil et accompagnement des parcours en matière d'acquisition, de maintien ou développement des compétences, de formation et de mobilité - Conseiller et accompagner les encadrants et les agents dans l'analyse des besoins de formation (entretiens individuels, accompagnement, information) - Elaborer des parcours individuels de formation et de mobilité en cohérence avec la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et des dispositifs de formation - Accompagner les situations individuelles dans le cadre du maintien dans l'emploi Activités complémentaires : - Appui ponctuel sur la gestion administrative du personnel (contrats, arrêtés, congés, absence, paie.) Profils recherchés Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation sur la formation des personnels territoriaux et des métiers - Connaissances générales dans le domaine des ressources humaines - Capacité de conseils techniques en ingénierie de formation Compétences(s) comportementale(s) : - Qualités relationnelles, d'écoute et de synthèse - Sens de l'organisation et rigueur - Capacité à travailler en équipe et en autonomie - Soucis d'efficacité et de résultat - Adaptabilité - Curiosité intellectuelle - Capacité d'accueil et d'orientation - Sens du relationnel et de la confidentialité Conditions d'exercice : Travail en bureau avec interactions fréquentes avec les agents et services administratifs Respect des délais et obligations réglementaires Rémunération : Sur le grade de rédacteur ou adjoint administratif, CNAS + forfait mobilité + participation employeur mutuelle et prévoyance, tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : grade de rédacteur ou adjoint admin.
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec compétences demandées
Compétences
- connaissance du domaine des RHCette compétence est indispensable
- connaissances des métiers de la fonction publique Cette compétence est indispensable
- conseils techniques en ingénierie de formationCette compétence est indispensable
- Maîtrise du statut fonction publique territorialeCette compétence est indispensable
- Qualités relationnelles, d'écoute, de synthèseCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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