- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Rhône
- Détail de l'offre 188SYZK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Rhône
- Détail de l'offre 188SYZK
Supply Chain Specialist Buyer (H/F) 69 - CHAZAY D AZERGUES
Offre n° 188SYZK
Supply Chain Specialist Buyer (H/F)
69 - CHAZAY D AZERGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
MGJ, l'un des spécialistes mondiaux en conception et fabrication de joints de bouchage, a rejoint le groupe SELIG depuis décembre 2021. Fondé il y a plus de 120 ans, le groupe Selig est une entité d'emballage mondiale avec deux lignes de produits principales : Selig Liners et Selig Flexibles. Selig a une forte présence en Amérique du Nord, en Europe et une présence croissante en Amérique latine et en Asie pour sa gamme de joints d'étanchéité par induction. Les produits SELIG CLOSURE LINING sont à la tête de l'industrie du scellement par induction en termes d'innovation et de qualité. Nous proposons une gamme étendue de solutions de bouchage pour les marchés du vin, des spiritueux, de la pharmacie, de l'alimentation, des produits ménagers et de l'industrie. 600 collaborateurs au total dont 120 (CDI/Intérimaires) sur le site de SELIG en France SUPPLY CHAIN SPECIALIST BUYER H/F 1 poste à pourvoir au plus tôt - CDI Ce poste est basé à Chazay d'Azergues (entre Lyon et Villefranche sur Saône) 40 - 50k€ brut/an (statut cadre) Autres éléments de rémunération : - Carte restaurant 8,30€/jour travaillé (50% employeur) - Mutuelle familiale : 87,14€/mois (60% employeur) - 13ème mois après 6 mois d'ancienneté - Prime transport de 32€ net/mois après 1 an d'ancienneté Horaires en journée, du lundi au vendredi Forfait jour 216 et 10 RTT/an Possibilité de télétravail (après validation de la période d'essai) En tant que Supply Chain Specialist H/F, les missions seront les suivantes : Gérer directement les matières premières et les emballages conformément au plan de production. - Analyser les commandes, les prévisions au niveau des articles et la disponibilité des matériaux. - Établir des priorités en matière d'approvisionnement afin de garantir un débit de production et des délais d'exécution maximums. - Communiquer le plan d'approvisionnement à toutes les opérations du site. - Analyser et rendre compte des stocks, des délais et des performances de livraison au niveau des articles de premier choix et d'emballage. - Veiller à ce que l'approvisionnement en matériel réponde efficacement aux exigences de la production. - Réduire les stocks et éliminer les matériaux de base et les emballages excédentaires et obsolètes. Gérer et élaborer des stratégies pour toutes les catégories d'achats locaux - Assurer le meilleur rapport coût/qualité pour des articles tels que le carton, les transports, l'EPI, le mobilier de bureau et certaines catégories indirectes. - Se tenir au courant et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de systèmes et de méthodes d'achat et d'approvisionnement. Renforcer l'amélioration continue dans son périmètre - Accroître la réactivité des fournisseurs et la rentabilité grâce à une programmation intelligente des achats. - Analyser les résultats des fournisseurs afin d'identifier les domaines d'amélioration des processus. - Identifie et recommande de nouveaux processus, technologies et systèmes pour améliorer et rationaliser les processus d'achat et d'approvisionnement et l'utilisation des ressources. - Déploie des solutions d'automatisation, des systèmes de supervision, des collectes de données et des contrôles, selon les besoins. Expérience et formation - Au moins 5 ans d'expérience en approvisionnement ou en achats - Expérience préalable dans l'industrie de l'emballage - Diplôme en chaîne d'approvisionnement préféré - Utilisation d'un ERP (AX, SAP...) - Mène des affaires en français et en anglais Organisation - Rattaché au Responsable Supply Chain. - Appliquer la stratégie d'achat européenne avec l'approvisionnement en matières premières et travailler en étroite collaboration avec l'acheteur européen - Ce professionnel est un contributeur individuel et n'a aucune responsabilité de supervision. Code : CCBPD
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master Supply Chain Appro / Achat
Compétences
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Élaborer le plan d'approvisionnement avec les fournisseurs (quantités à commander et des dates de livraison optimales …)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en matières plastiques
Employeur
SELIG FRANCE
100 à 199 salariés
Fondé il y a plus de 120 ans, le groupe Selig est une entité d'emballage mondiale avec deux lignes de produits principales : Selig Liners et Selig Flexibles. Nous proposons une gamme étendue de solutions de bouchage pour les marchés du vin, des spiritueux, de la pharmacie, de l'alimentation, des produits ménagers et de l'industrie. 600 collaborateurs dont 120 (CDI/Intérimaires) sur le site de SELIG en France. Mme Sabine AGIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur ADV / livraisons (H/F)
GROUPE RB - 69 - LYON 03
Description du poste : Au sein du service ADV de Lyon, et pour des enseignes d'ameublement de luxe, vous devez : - Assurer le dispatch des commandes clients (= lorsque l'intégralité de la commande du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur gestionnaire de logistique en Electronique(H/F)
AGATH - 69 - VAULX EN VELIN
Expérience indispensable dans le secteur de l'Electroniaue Simulation de manquants Calcul des besoins net Gestion de l'import/export Connaissance en gestion de stock Très familiarisé avec les ERP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Exploitant - Manager transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Corbas
Aquila RH Lyon Sud-Est agence d'intérim experte dans le recrutement Intérim, CDD et CDI pour les profils du CAP au BAC+2 recrute pour son client un.e Exploitant - Manager conducteurs Transport (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Saint-Priest
Notre client , plateforme logistique en plein essor, recherche un SHIFT MANAGER H/F. Poste en CDI. Basé à Saint Priest (69). Poste en journée Rattaché au Responsable de site, vos missions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 69 - Mions
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Entrepôt (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - MIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
CRIT - 69 - Pusignan
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un Chef d'équipe logistique à Pusignan (69330) en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé de projets Logistiques H/F
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Description Sous la responsabilité du Responsable d'Entrepôt et du Responsable Logistique, le Chargé de projet logistique H/F a pour objectif de piloter des activités logistiques (planification,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Logistique (h/f)
IZIWORK - 69 - Chaponnay
Notre client, acteur majeur de la santé, recherche un Responsable de secteur. À propos de la mission - Supervision de l'activité opérationnelle - Communication - Management de l'équipe - Démarche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint logistique (H/F)
69 - MIONS
Description du poste : Vous serez chargé(e) de superviser le bon fonctionnement opérationnel du site logistique et de contribuer à son développement commercial. - Assurer la gestion quotidienne du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)