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Chargé/e d'études et d'opérations en bâtiment (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 188TCKQ
Chargé/e d'études et d'opérations en bâtiment (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
LA VILLE DE SAUMUR RECRUTE pour sa Direction Aménagement et du Patrimoine Un.e Responsable du Service Entretien du Patrimoine Bâti, Logistique et Maintenance Temps complet à pourvoir dès que possible Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux Titulaires A défaut en CDD de 3 ans renouvelable - Article de recrutement L. 332-8 Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés Présentation du poste : Au sein du service architecture et énergie de la direction de l'aménagement et du patrimoine, vous avez pour missions de suivre les opérations de construction, de rénovation et de requalification des bâtiments municipaux, y compris les monuments historiques. Vous assurez la maîtrise d'oeuvre interne de certaines opérations, de la conception à la livraison des travaux et représente la maîtrise d'ouvrage sur les opérations externalisées dont il assure la conduite d'opération. Vous travaillez au sein d'un service de type bureau d'étude comprenant un responsable et 9 agents. Vos missions : Réaliser la programmation et les études préalables aux projets (identification des besoins, etc..) - Suivre les travaux des opérations de rénovation et de mise en conformité des équipements municipaux - Rédiger les demandes d'autorisations d'urbanisme nécessaires aux opérations - Assurer le suivi budgétaire, administratif et technique des opérations (suivi de chantiers CR et réception, DOE et DIUO, communication, participation dossier de subvention, etc...) - Réaliser les dossiers techniques de consultation des entreprises (cahiers des charges, plans, etc...), analyser les offres et négocier - Assurer le suivi des procédures de marchés liées aux opérations - Assurer une veille réglementaire dans le cadre des garanties - Consulter les organismes de contrôle et de diagnostics préalables - Coordonner les intervenants dans l'exécution des opérations - Assurer la conduite d'opération des projets externalisés (définition du programme, consultation de Moe, suivi des opérations, etc..) - Sur sollicitation du service juridique, établir des rapports sur les dossiers de périls sur le territoire de la Ville (visite, diagnostic succinct...) Vos atouts et compétences : Formation architecture / ingénieur / Master 2 bâtiment requise Expérience en conduite d'opération en bâtiment Connaissances en matière de monuments historiques Méthodologie de conduite de projet Méthodes et outils d'évaluation (tableaux de bord, indicateurs.) Outils bureautiques « métier » (Autocad/Zwcad, MS project...) Maîtrise des règles de la commande publique (procédures, élaboration d'un cahier des charges...) Maîtrise des règles en matière d'hygiène et de sécurité Techniques d'animation de réunion et de présentation de dossiers Techniques de communication et de relation à l'usager Techniques de recherche et d'analyse de l'information, veille juridique, mise à jour de ses connaissances Techniques rédactionnelles (orthographe, prise de notes, dactylographie, rédaction de compte rendu, de notes de synthèse.) Connaissance de l'environnement et du fonctionnement de la fonction publique territoriale et des collectivités (organisation, procédures administratives, réglementation.) Vous êtes autonome et possédez l'esprit d'équipe. Rigueur, disponibilité et réactivité sont attendues. Vos avantages et conditions du poste : Télétravail possible, titres restaurants, prime annuelle, participation mutuelle et actions sociales
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.ville-saumur.fr
Pour postuler, rendez-vous sur le site www.ville-saumur.fr dans la rubrique : Démarches Offres d'emplois Envoyez votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire (en format PDF si possible) en indiquant la référence M. Jackie GOULET
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