Responsable d'association (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 188TGRG
Responsable d'association (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Missions fonctionnelles * Activités de gestion administrative et financière - Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs. - Rechercher des financements (subventions, dons, politique marketing, voire prestations réalisées). - Encadrer le personnel, organiser les plannings, recruter éventuellement ses collaborateurs, gérer les statuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation. - Suivre la réalisation des budgets, la comptabilité et les finances de l'association. - Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG.), assister le conseil d'administration. * Activités de coordination et animation - Dynamiser, avec l'encadrement et les équipes, les réseaux d'adhérents et d'expertise technique. - Informer ses équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques et en identifier les perspectives pour la structure. - Développer des projets, prendre des initiatives sur des dossiers émergents. - Préparer les réunions qui rythment la vie administrative des associations (conseils d'administration, assemblées générales ordinaires et extraordinaires). - Veiller à entretenir la confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés du siège. * Activités de représentation et de lobbying - Communiquer auprès des partenaires et des adhérents en collaboration avec le président et les vice-présidents éventuels. - Cadrer les relations partenariales sur les dossiers (gestion et résolution de conflits). Missions spécifiques : - Réaliser des actions techniques et/ou scientifiques selon ses compétences, lorsque la taille et le domaine d'action de la structure nécessitent. - Encadrer des équipes de salariés mais également dans certains cas, des bénévoles. - Monter et expertiser des dossiers de projets opérationnels. Compétences techniques - Large culture du monde associatif (acteurs, réglementation) - Connaissance du contexte comme les politiques institutionnelles engagées dans le champ technique de l'association - Expérience de l'encadrement et du montage de projet afin de gérer au mieux les moyens humains disponibles et impulser une dynamique de travail en réseau autour d'un projet - Connaissances en gestion et développement de partenariats Connaissances techniques relatives au champ de compétences de l'association : formation professionnelle Savoir-être et soft-skills - Capacité d'adaptation - Ténacité - Pédagogie - Rigueur - Force de proposition et de conviction - Qualités relationnelles - Capacité à développer et entretenir un réseau relationnel - Capacité à animer des équipes transverses et des interlocuteurs aux intérêts vari
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3673.0 Euros à 4188.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 30 Mois - sur le même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior (H/F)
COSMOS ENTREPRISE - 13 - MARSEILLE 15
L'entreprise : Chez Cosmos, nous révolutionnons les boissons énergisantes. Notre mission est de créer des shots biologiques innovants et 100% naturels qui offrent énergie et bien-être, sans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint budgétaire et financier - Service Finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS Niveau Bac+5 finances/contrôle de gestion ou expérience hospitalière dans le même poste d'une durée minimum de 2 ans LIEU D'EXERCICE ET EQUIPE DE TRAVAIL La Direction de la Stratégie et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
HEYME - 13 - MARSEILLE 08
Rejoindre HEYME, c'est intégrer une équipe motivée où vous pouvez évoluer, apprendre et vous épanouir pleinement ! Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Temps partiel (H/F)
FMI GROUPE - 13 - MARSEILLE 15
Responsable Administratif et Financier Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Promotion immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Atlas Recrutement - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Société créée en 2016, en forte croissance avec un chiffre d'affaires annuel de 20-30 M€. Structure à taille humaine composée de 10 collaborateurs (2 associés, 2 responsables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste Activité Financière - Direction Gestion Financière H/F
Caisse d'Epargne Cepac - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Spécialiste Activité Financière - Direction Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne CEPAC recrute un(e) Spécialiste Activité Financière (F/H) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)