RESPONSABLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE F/H (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 188VGBB
RESPONSABLE MAINTENANCE DU PATRIMOINE F/H (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Établissement de référence dans le Cantal avec 911 lits et places, le Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac, situé en centre-ville, conjugue offre de proximité et niveau de technicité. Son large éventail de spécialités (médecine, chirurgie, cardiologie psychiatrie, gériatrie, pneumologie, pédiatrie, gastro-entérologie, ORL, OPH, orthopédie, anesthésie- réanimation, gynécologie-obstétrique, urgences, urologie, addictologie et des spécialités médicotechniques : imagerie, pharmacie, laboratoire, hygiène) lui permet de garantir une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité. Le Centre Hospitalier possède un plateau technique moderne et performant : 6 blocs opératoires et une salle hybride, 1 HéliSMUR, 2 IRM, 1 Scanner, 1 plateau de coronarographie et un laboratoire central d'analyses médicales. Votre futur service Les Services Techniques sont l'un des quatre grands services au sein de la Direction des Travaux, de la Logistique et du Biomédical (DTLB). Ce service est composé actuellement de 45 agents dont 3 responsables. Les Services Techniques interviennent sur la maintenance préventive et curative et les travaux neufs. Le secteur de la maintenance est composé d'un magasin technique et des ateliers suivants : - Centrale Thermique - Peinture / Plaquisterie - Menuiserie - Plomberie / Serrurerie - Electricité courant fort - courant faible - Sécurité Incendie - Travaux extérieurs (maçonnerie et espace vert) Le Responsable Maintenance du Patrimoine a la charge du pilotage de ce secteur. Vos missions Positionné sous l'autorité du Responsable des Services Techniques, vous êtes en lien avec l'ensemble des services de l'établissement et en étroite collaboration avec les encadrants des ateliers. Vous dirigerez, coordonnerez et planifierez les travaux de maintenance sur le plan technique, financier et réglementaire, en intégrant les contraintes du milieu hospitalier. Vos missions : - Réaliser des études et documents techniques (CCTP, plans, procédures, modes opératoires.) - Encadrer et manager les ateliers techniques - Animer une équipe - Superviser les astreintes techniques - Assurer la mise en œuvre de la politique d'établissement - Contrôler l'application de règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité - Contrôler et suivre la qualité des prestations, dans son domaine d'activité - Coordonner des programmes, des projets, des activités - Coordonner et suivre la prise en charge des prestations, identifier les axes d'amélioration - Gérer les contrats de vérifications réglementaires et de maintenance - Planifier et piloter les activités et interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité - Suivre les contrôles (règlementaires.) et les organismes agréés - Participer au suivi budgétaire relatif au domaine d'activité - Utiliser la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO), dont vous serez garant de la qualité des données qui y sont saisies Votre profil Diplômes : - Bac + 2 dans le domaine de la maintenance, une licence technique ou une expérience minimum de trois ans dans un poste équivalent - Une formation en Management serait un plus - Permis B obligatoire Connaissances : Connaissances approfondies : - Bâtiments et installations techniques - Gestion de travaux - Normes, règlements techniques et de sécurité - Qualité, gestion des risques - Outils informatiques Connaissances opérationnelles : - Interventions techniques en milieu hospitalier - Suivi des marchés publics et des achats - Sécurité des biens et des personnes Savoir-faire : - Communiquer avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence - Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatif à son domaine de compétence - Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- GRILLE INDICIAIRE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité des installations électriques
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Électricité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
1000 à 1999 salariés
Mme Christine WILHELM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ouvrier polyvalent du bâtiment (H/F)
AGILHOR - 15 - AURILLAC
Notre groupe hôtelier recrute en contrat à durée indéterminée un ouvrier polyvalent du bâtiment (H/F). Vous intervenez du lundi au vendredi midi sur l'ensemble des hôtels du groupe (Aurillac, St...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien polyvalent / Technicienne polyvalente du bâtiment (H/F)
12 - FLAGNAC
Description du poste : Rejoignez une équipe technique dynamique et contribuez à la maintenance et à l'optimisation des équipements d'une industrie située près de Flagnac. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)