Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche (H/F)

Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche (H/F) 40 - PEYREHORADE

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Offre n° 188VGKS
Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche (H/F)

40 - PEYREHORADE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025
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La Communauté de communes du Pays d'Orthe et Arrigans recherche 1 un(e) puéricultrice h/f. Placé(e) sous l'autorité de la responsable de pôle, le(la) directeur(trice) de crèche collective ou familiale assure la direction opérationnelle de la structure, en lien avec les priorités définies par l'autorité territoriale. Il/Elle en assure la gestion administrative et financière, pilote les projets de service, anime l'équipe et encadre 9 agents. Missions au sein de la structure multi-accueil : - Manager l'équipe - Élaborer et mettre à jour les protocoles : o médicaux (avec le médecin de la crèche) o nettoyage/désinfection o continuité de la direction - Organiser et animer les réunions de service - Gérer les plannings des agents - Gérer les ressources humaines : o recrutement de personnel o gestion des stagiaires o mise à jour des fiches de poste o évaluation des agents - Élaborer la facturation de fin de mois - Élaborer et veiller à la mise en œuvre du projet de vie - Faire respecter et mettre à jour le règlement intérieur - Rencontrer les familles : inscriptions, signature du contrat d'accueil, accueil de l'enfant, prise en compte des difficultés quotidiennes, accompagnement des parents dans l'éducation de l'enfant. - Participer aux réunions : internes CCPOA, institutionnelles. - Pointer quotidiennement les présences des enfants dans le logiciel Mikado - Intervenir sur les unités d'enfants ou chez les assistantes maternelles - Assurer la sécurité des agents et des enfants : exercices d'évacuation, mise à disposition d'équipements individuels de protection. Profil demandé : Savoirs : - Être titulaire du Diplôme d'État de Puéricultrice et du concours de la fonction publique territoriale - Posséder le permis B - Connaître les orientations et les priorités des élus et les adapter au service - Connaître l'organisation et le fonctionnement de la Communauté de communes - Connaître le règlement intérieur et veiller à son application au sein du service - Connaître les droits et devoirs des agents territoriaux - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité et veiller à leur application au sein du service - Veiller à l'application du projet de service - Avoir validé une formation de premiers secours : PSC1 ou secouriste du travail Savoir-faire : - Organiser, suivre et évaluer le travail des équipes - Organiser son travail en fonction des échéances et des impératifs du service - Maîtriser les logiciels bureautiques (Word et Excel) et spécifiques du service (Mikado) - Appliquer et faire appliquer le règlement intérieur - Appliquer et faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité Savoir-être : - Respect de la confidentialité, du secret professionnel et du secret médical - Écoute et diplomatie - Réserve et discrétion - Réactivité, adaptabilité et rigueur dans l'exécution des tâches - Sens du service public - Disponibilité liée aux contraintes de service - Esprit d'équipe et sens du travail en commun (dans le service et avec les autres services) - Capacité à communiquer et à gérer les conflits : gestion des émotions, échange d'informations. - Assiduité et ponctualité Poste à pourvoir : du 01/04/2025 au 30/09/2025

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.85 Euros à 14.5 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Puériculture Cette formation est indispensable

Compétences

  • Elaborer et mettre à jour les protocolesCette compétence est indispensable
  • Elaborer et veiller à la mise en œuvre du projetCette compétence est indispensable
  • Elaborer la facturation de fin de mois Cette compétence est indispensable
  • Faire respecter, mettre à jour le règlement intérCette compétence est indispensable
  • Gérer les plannings des agentsCette compétence est indispensable
  • Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Manager l'équipeCette compétence est indispensable
  • Organiser et animer les réunions de serviceCette compétence est indispensable
  • Pointer quotidiennement les présences des enfantsCette compétence est indispensable
  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfantCette compétence est indispensable
  • Rencontrer les famillesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC PAYS D'ORTHE ET ARRIGANS

100 à 199 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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