Assistant administratif en assurances (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 188YLHN
Assistant administratif en assurances (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Maillon essentiel du cabinet (interface opérationnelle). Sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique directe du Directeur : « Bras Droit ». Vous avez en charge : 1/ GESTION ADMINISTRATIVE : - Gestion et suivi dossiers clients : - Préparation et suivi des dossiers audits assurances en relation avec les consultants (rédaction des conventions, rédaction de la documentation d'appel d'offre, rédaction de rapport d'analyse) - Préparation et suivi des dossiers expertises après sinistres en relation avec les experts. (Préparation des états de pertes, suivi administratif des dossiers) - Suivi administratif quotidien des dossiers - Suivi des échanges et mails clients, - Suivi de la facturation clients/fournisseurs - Secrétariat général du cabinet 2/ GESTION ET ANALYSE ASSURANCES : - Analyse contractuelle (polices assurances, baux, documents financiers) - Audit de risques, conseils.. Expérience et compétences requises : Une première expérience en cabinet d'assurances, d'avocat, ou d'experts en assurances ou expert-comptable privilégié. Les qualités rédactionnelles sont importantes. Horaires: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Ce poste nécessite le sens de l'autonomie et implication. Une formation peut-être envisagée avant la prise de poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- A négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assurance qualité - Assurances ou juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- autonomie, implication
- Outils bureautiques: Word, Excel,powerpoint, teams
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
CABINET MATHIEU
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.cabinet-mathieu.com
Le CABINET MATHIEU accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans le management et la gestion de leurs risques afin d'optimiser leur programme d'assurance, garanties et coûts associés. Cet accompagnement se présente sous la forme d'audit et de conseils en matière assurances auprès des entreprises. Clientèle essentiellement régionale. Dans cette continuité, le CABINET MATHIEU assiste également les entreprises et les particuliers dans la gestion et l'expertise des sinistres
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