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- Détail de l'offre 188ZRTD
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Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge 45 - BRIARE
Offre n° 188ZRTD
Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge
45 - BRIARE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Conformément au projet d'animation et aux directives de l'encadrement, l'animateur ou animatrice est chargé e de mettre en œuvre et de développer l'animation et la vie sociale au sein de la résidence en tenant compte de : - La spécificité de chaque personne accueillie (aptitude physique, intellectuelle, souhait de la personne.) - Les contraintes financières De part cette mission, il ou elle contribue à l'amélioration de la qualité de vie dans la résidence. Il ou elle officie dans le respect des droits et libertés de chacun. Profil recherché: Proposer des activités diversifiées et adaptées aux personnes âgées afin de développer leur vie relationnelle, social et culturelle : Activités principales : - Concevoir et mettre en œuvre un planning d'animation quotidien - Organiser, préparer et coordonner les différentes actions et ateliers mis en place en accord avec la direction - Être force de proposition dans son domaine et assurer la communication auprès de l'équipe. - Proposer des animations visant à développer la vie relationnelle, sociale et culturelle des Séniors - Organiser des sorties avec les résidents, les emmener en mini-bus (9 places) Participer à la vie de la résidence : - Alimenter et faire vivre le projet individuel - Favoriser l'intégration des nouveaux résidents - Contribuer au projet de la future résidence. Ouvrir la résidence sur l'extérieur : - Continuer à développer le réseau de partenaires extérieur (écoles, centre aérés, association.) - Faire de la résidence un lieu de rencontre (école, olympiades.) - Rendre la résidence agréable (décoration, rangement.) au rythme des saisons et des fêtes du calendrier. Compétences requises : Savoirs : - Maîtrise des outils de communication et de l'informatique - Avoir des connaissances de la personne âgée et du vieillissement Savoir-faire : - Savoir conduire en sécurité - Savoir identifier les besoins et les capacités des séniors - Respecter le devoir de discrétion professionnelle - Prendre des initiatives Savoir-être : - Avoir un esprit d'équipe - Posséder des qualité relationnelles (aide, écoute, diplomatie, patience) - Avoir le sens de l'organisation (polyvalence, autonomie) - Savoir prendre des initiatives dans le cadre de ses prérogative et compétences - Savoir insuffler du dynamisme dans son travail et auprès des résidents. Particularités du poste ou contraires spécifiques : Rythme de travail soutenu, horaires modulables au regard des contraintes en lien avec la programmation des activités, présence certains week-end. Pénibilité : Postures et station assise, debout. Manutention. Conduite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Employeur
RESIDENCE AUTONOMIE LES MYOSOTIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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