Responsable administratif (H/F) 56 - Vannes
Offre n° 1891936
Responsable administratif (H/F)
56 - Vannes - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : La Chambre de Métiers et de l'artisanat de Région de Bretagne recrute un(e) responsable administratif pour son centre de formation de Vannes. Rattaché(e) à la Direction, vous assurez le bon fonctionnement administratif du campus. À ce titre, vous : • Encadrez et animez une équipe administrative (assistantes formation, accueil) : organisation des activités du service, accompagnement dans la montée en compétences, réalisation des entretiens professionnels. • Coordonnez les activités liées à la formation : gestion des contrats (apprentissage, professionnalisation, stages...), suivi des ruptures et mobilités, paramétrage et supervision des outils (notamment YPAREO). • Définissez et optimisez les process administratifs en lien avec la réglementation, les OPCO et les orientations régionales. • Garantissez la qualité du service rendu aux jeunes, aux entreprises et aux partenaires : fluidité des procédures, accueil, réponses adaptées. • Pilotez le suivi et l'analyse des données : élaboration de tableaux de bord, suivi des indicateurs, propositions de plans d'actions. • Participez activement à la démarche qualité : audits internes/externes, rédaction de modes opératoires, veille réglementaire, actions d'amélioration continue. • Contribuez à la gestion budgétaire : élaboration, suivi des budgets et analyse de l'activité en lien avec la Direction Régionale. • Représentez le service administratif au sein du comité de direction et apportez votre expertise technique et organisationnelle. • Participez aux actions de promotion du CFA en lien avec le service promotion recrutement (salons, journées portes ouvertes...). PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 minimum et vous justifiez d'une expérience confirmée en management d'équipe et gestion administrative. Vos capacités d'analyse et votre sens de l'organisation vous permettent de mener à bien votre mission en toute autonomie. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'adaptation. Pourquoi nous rejoindre ? • Un environnement de travail dynamique et enrichissant • Des projets de transmission et de valorisation des métiers de l'artisanat • Un impact direct sur la formation des futurs professionnels du secteur Informations complémentaires : • Statut cadre selon statut du personnel des CMA. • À partir de 32 760 euros annuels brut sur 13 mois • Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur • Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75% • Accord RTT (17.25 jours/an)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
CMA Bretagne
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne assure au quotidien, sur l'ensemble du territoire, des missions essentielles à la structuration de l'artisanat et des entreprises, au développement des territoires et à la formation des apprentis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
MLG AUTOMOBILES LANGUIDIC - 56 - LANGUIDIC
Notre agence Renault-Dacia recherche un(e) secrétaire pour intégrer son équipe. Vous serez en charge des missions suivantes : -Accueil physique et téléphonique des clients, -Ouverture, gestion et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
MLG AUTOMOBILES GRAND CHAMP - 56 - GRAND CHAMP
Notre agence Renault-Dacia recherche un(e) secrétaire pour intégrer son équipe. Vous serez en charge des missions suivantes : -Accueil physique et téléphonique des clients, -Ouverture, gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Auray
Responsable d'équipe H/F - CDI - Auray Rémunération : Entre 25 K et 28 K brut annuels Avantages : Primes paniers prime d'habillage Rejoignez une entreprise locale en plein développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 56 - VANNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 56 - VANNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CMA Bretagne - 56 - VANNES
Descriptif du poste: La Chambre de Métiers et de l'artisanat de Région de Bretagne recrute un(e) responsable administratif pour son centre de formation de Vannes. Rattaché(e) à la Direction, vous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUTTEPAIN BRETAGNE - 56 - BIGNAN
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez LDC groupe leader dans la volaille, connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)