ASSISTANT.E DE DIRECTION ET REFERENT.E FINANCIER.E (H/F) 22 - Saint-Brieuc
Offre n° 1892598
ASSISTANT.E DE DIRECTION ET REFERENT.E FINANCIER.E (H/F)
22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du directeur de la Transition Écologique, vous soutenez les 15 agents de la direction dans leur quotidien et jouez un rôle d'interface entre ses interlocuteurs internes et externes. Vous formez un binôme solide avec l'assistante du service Climat et Transition pour le suivi financier. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : Appuyer la direction dans l'organisation quotidienne et les missions administratives • Être le premier point de contact de la direction auprès des agents et des partenaires, et en garantir l'image positive et professionnelle • Appuyer l'ensemble de l'équipe dans la rédaction la mise en page et le suivi des actes administratifs, et le respect des procédures administratives de la collectivité • Organiser les réunions des différents services dans leur ensemble (date, salle, montage de dossier, impressions...), anticiper les besoins logistiques • Suivre certains dossiers relevant de la direction, notamment dans le cadre de projets de coopération internationale • Garantir la fiabilité et le respect des délais des documents administratifs (actes, conventions, contrats...), en coordination avec les services concernés Missions comptables et financières • Assurer la saisie régulière et rigoureuse des opérations comptables de la direction (engagements, factures entrantes, refacturations, virements de crédits, recettes...), en garantissant la fiabilité des données • Contribuer au suivi du budget et aux opérations de fin d'exercice, alerter sur les points de vigilance identifiés Participer à la dynamique transversale et collaborative portée par la collectivité • Participer aux réunions trimestrielles du réseau des assistant.e.s, et aux échanges avec les autres services de la collectivité, en entretenant des relations de travail constructives • Assurer le relai d'information et de communication auprès de l'ensemble des services de l'Agglomération PROFIL RECHERCHÉ : Vous souhaitez rejoindre une collectivité engagée pour la transition écologique et travailler dans un esprit de collaboration ? Votre profil nous intéresse! • Vous connaissez les bases des finances et de la comptabilité publiques • Vous êtes très à l'aise avec la bureautique informatique • D'un naturel avenant, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'écoute • Travailler pour le service public a du sens pour vous Vous exécutez vos missions avec précision et exactitude, et êtes reconnu.e pour votre autonomie. CONDITIONS DE RECRUTEMENT Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuel.les (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire). Après 1 année réussie sur le poste, le statut de fonctionnaire vous sera accessible. Vous venez en vélo ou en covoiturage ? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus ? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Vous venez en train ? La collectivité vous rembourse jusqu'à 100€ par mois sur votre abonnement. Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville). Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours. • Lieu de travail : Centre Inter-Administratif, 5 rue du 71e RI, 22000 St-Brieuc • Participation prévoyance et mutuelle labellisée • Action sociale : CNAS et amicale du personnel → Date de jury prévisionnelle : semaine 43 Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative avant le 4 octobre 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce. En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2. RENSEIGNEMENTS Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Xavier JARDI, Directeur, (xavier.jardi @ sbaa. fr) ou Clara VALAITIS, Chargée de recrutement (clara.valaitis @ sbaa. fr)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Saint-Brieuc Armor Agglomération
À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CONSTRUCTIONS METALLIQUES ROUSSEAU - 22 - LANVOLLON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dyna-mique. Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative quotidienne, la saisie comptable ainsi que la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF SERVICE RH (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LAMBALLE - 22 - LAMBALLE ARMOR
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composé de 9 personnes, vous serez amené(e) à réaliser les activités de gestion RH, dans le respect de la règlementation et de procédures. Vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de suivi des données des ZSCE Algues vertes (H/F)
DDTM - 22 - ST BRIEUC
La DDTM des Côtes d'Armor, composée de 7 services, comprend une délégation à la mer et au littoral, 4 délégués territoriaux et une mission transversale observation des territoires, développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil mairie F/H confirmé(e)
22 - Pédernec
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute un chargé d'accueil HF pour travailler au sein d'une mairie, Axe Guingamp/Lannion commune aux alentours d'environ 5000...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) support opérationnel (H/F)
service rh - 22 - PLERIN
Dans le cadre d'une bascule informatique et de l'amélioration des traitements DSN évènementielles, nous recherchons un(e) Assistant(e) de support opérationnel en CDD. Sous l'autorité du Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et SAV / Assistante administrative et SAV (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'une entreprise en évolution constante ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Notre entreprise spécialisée dans le e-commerce de pièces et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR
Description du poste : Adecco Onsite recherche un·e Assistant·e des ventes GMS (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la transformation et la conservation de la viande de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Polyvalent H/F
WORK & LIVE - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Assistant Polyvalent H/F DESCRIPTION : La mission Assistante administrative polyvalente (F/H) Vous êtes le trait d'union entre les clients, l'équipe et le commissaire-priseur. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Kinésithérapeute H/F
VYV 3 bretagne - 22 - Ploufragan
RESPONSABILITÉS : Poste à pourvoir au sein du SMR Les Châtelets à partir du 1er Septembre 2025, en CDD pour 6 mois (renouvelable) à temps plein. Vos missions seront les suivantes: Pleinement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE.E D'ACCOMPAGNEMENT ET DE CONTRÔLE DE LA PUBLICITE (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - Saint-Brieuc
RESPONSABILITÉS : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice, vos missions s'articulent autour de deux axes complémentaires : vous veillez à la compréhension et au respect du Règlement Local...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)