CHEF DU SERVICE PROMOTION F/H (H/F) 75
Offre n° 1897346
CHEF DU SERVICE PROMOTION F/H (H/F)
75
Actualisé le 10 septembre 2025
Description de l\'entreprise :Le GrandPalaisRmn recrute pour le Département Presse et Promotion de sa Direction des Publics et de la Communication : Un chef du service Promotion F/H en CDI Le service promotion, au sein du département presse et promotion, définit et promeut l\'image de GrandPalaisRmn en veillant au respect d\'une cohérence graphique et éditoriale pour l\'ensemble de ses outils de communication (plaquettes, sites web, rapport d\'activité, charte graphique, carte de vœux...). Il vise à faire connaître l\'actualité de l\'établissement et à diffuser son image et ses valeurs à travers des documents attractifs, compréhensibles et identifiables. Il doit assurer la communication publicitaire des expositions temporaires, et de certains projets dont la communication est jugée stratégique pour l\'établissement. La/Le chef(fe) de service promotion, sous l\'autorité et en collaboration avec la cheffe du département presse et promotion, définit et met en œuvre des campagnes de communication pour le GrandPalaisRmn. Elle/il assure l\'encadrement de l\'équipe (4 personnes) ainsi que la coordination des actions de promotion.Mission :La/Le titulaire retenu(e) aura pour missions principales de : ASSURER L\'ENCADREMENT ET L\'ANIMATION DE l\'EQUIPE DU SERVICE - Organiser l\'activité et allouer les périmètres d\'intervention en répartissant les dossiers dans un souci de performance et d\'équité - Fixer les objectifs et en suivre la réalisation - Optimiser les ressources de son équipe en identifiant les potentiels, en proposant les formations nécessaires à l\'amélioration des performances - Formaliser les procédures en tenant compte des moyens - Entretenir et développer la motivation de son équipe - Assurer une communication interne ascendante et descendante régulière et efficace auprès des équipes, et de sa hiérarchie - Associer ses collaborateurs aux enjeux et objectifs afin d\'intégrer leurs observations et idées dans les actions à mener - Fixer les objectifs et en suivre la réalisation. ASSURER LA COORDINATION DE L\'ACTIVITE PROMOTION EN RELATION ETROITE AVEC LA CHEFFE DU DEPARTEMENT PRESSE ET PROMOTION - Elaborer un plan de communication global pour l\'activité adapté aux objectifs et enjeux du plan de communication de la DPC - Identifier et introduire les bonnes pratiques permettant de renforcer les résultats et l\'efficacité opérationnelle de l\'activité en allégeant et fluidifiant les process - Impulser la réflexion de l\'activité sur les actions et partenariats innovants à développer dans le cadre des campagnes de communication de la DPC - Développer, suivre et réaliser le reporting du budget annuel de l\'activité promotion VEILLER A LA COHERENCE DE L\'ENSEMBLE DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION DU SERVICE PROMOTION EN COLLABORATION ETROITE AVEC LES CHARGES DE COMMUNICATION ET LES CHEFS DE PROJET - Pour chaque campagne de communication, participer à l\'élaboration de la feuille de route stratégique : la problématique à résoudre, les cibles, l\'identité visuelle, les messages-clés - Veiller à la bonne coordination dans la conception et la mise en œuvre de la feuille de route avec toutes les directions concernées du GrandPalaisRmn PILOTER DES PROJETS DISTINCTS Assurer le pilotage 360° de projets distincts en fonction de la charge de travail de l\'équipe, des priorités de la DPC et du GrandPalaisRmn : - Concevoir et mettre en œuvre pour chaque campagne de communication une stratégie adaptée - Définir et déployer le plan média (définition des cibles, création des supports de communication, calendrier ...) et l\'identité visuelle de ses opérations - Elaborer et gérer le budget établi pour chaque campagne - Réaliser les achats d\'espaces - Gérer les partenariats et opérations spéciales adaptés - Superviser la fabrication des outils de communication dont la signalétique événementielle VEILLER AUX CONDITIONS DE TRAVAIL, A L\'HYGIENE ET A LA SECURITE DE SON EQUIPE EN COORDINATION ETROITE AVEC SA DIRECTION ET LES DIRECTIONS SUPPORT Titulaire d\'une formation supérieure (Bac+5) type ESC, spécialité marketing et/ou communication, vous bénéficiez d\'une expérience d\'au moins 3 ans en gestion de campagnes promotionnelles ou en stratégie marketing et possédez une bonne connaissance de la vie culturelle, de l\'activité des musées français et étrangers et des différents partenaires. Vous avez encadré une équipe communication de manière avérée et avez l\'habitude du travail collaboratif et en transversalité. Vous êtes capable d\'élaborer une stratégie de communication efficace et adaptée à chaque problématique. Apte à négocier avec les partenaires et les prestataires en vue de l\'obtention de conditions satisfaisantes pour l
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)