Responsable Propreté - CDI F/H - SIGUY (H/F)

Responsable Propreté - CDI F/H - SIGUY (H/F) 973 - CAYENNE

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Offre n° 1897372
Responsable Propreté - CDI F/H - SIGUY (H/F)

973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy

Publié le 05 septembre 2025

Placé(e) sous la Direction du DGLA Réseau Agences, le collaborateur/la collaboratrice sera Responsable du suivi et de l'application de cette politique « Propreté ». Ce dernier devra développer et mettre en place une politique « Propreté» ambitieuse destinée à accroître significativement la satisfaction de nos clients. Dans le cadre de cette amélioration significative de la qualité de services (satisfaction des clients et qualité des prestations), le Responsable Propreté participe à la mise en œuvre des actions préventives et correctives liées à l'entretien des parties communes et à son suivi en liaison avec les services opérationnels. Il renforce et impulse la relation client en liaison avec les agences. Il anime le réseau propreté. A ce titre, il/elle doit : Proposer et piloter le plan de gardiennage Dans ce cadre, piloter et coordonner le déploiement des loges (équipement des loges et des résidences gardiennées), des gardien.nes d'immeuble et des employé(es) d'immeuble Participer au recrutement des gardiens et employé(e)s d'immeubles, contribuer à leur formation et intégration et accompagner les Responsables de Secteur dans le management des gardien.nes et employé(e)s d'immeuble Animer le réseau « propreté » en organisant des réunions régulières avec les Responsables de Secteur, les gardien.nes d'immeuble et les employé(es) d'immeubles Assurer la création et la mise à jour du patrimoine dans l'outil ORGAPROP permettant de définir les besoins humain Animer, former et accompagner le réseau sur l'utilisation régulière de l'outil de contrôle ORGAPROP Co-réaliser avec le Responsable de secteur les contrôles propretés aléatoires toutes résidences confondues à l'aide de l'outil ORGAPROP et mettre en place les actions correctives nécessaires Piloter les achats du service conformément au code des marchés publics : effectuer les appels d'offre, les demandes de devis, réaliser les bons de commande ou les faire réaliser (service achat et service réhab) Elaborer, suivre et respecter le budget annuel fixé Mettre en place des indicateurs de suivi afin d'analyser et de proposer des actions préventives et correctives REALISATION DU PLAN DE GARDIENNAGE - Définir les futures résidences gardiennées Identifier les ressources nécessaires (humaines, matérielles, produits, zones de stockage.) et l'impact sur les charges locatives Créer les loges et les zones de stockage intermédiaires en fonction des besoins validés et s'assurer que l'équipement (robinets de puisage, prises électriques et sécurisation des locaux techniques) répond aux besoins Participer au recrutement des alternant(es) gardien.nes, des gardien.nes d'immeuble et employé(es) d'immeuble Elaborer les budgets prévisionnels dans le cadre du PMT et assurer le suivi PILOTAGE DES BRIGADES VOLANTES - Gérer et coordonner les « brigades volantes ponctuelles » en planifiant et en organisant les activités de remise à niveau et ou de soutien aux gardien.nes en place sur les différents sites en tenant compte des conditions de travail et des réglementations en vigueur et en priorisant les résidences gardiennées ou à gardienner, en collaboration avec les Responsables de secteur - Gérer et coordonner les « brigades volantes ponctuelles » en planifiant les jours de présence (découverte métier et formation) en gérance - Assurer la logistique des brigades volantes d'une résidence à l'autre : approvisionnement matériel et produits, déplacements du matériel GESTION DES STOCKS DE PRODUITS ET MATERIELS - Réaliser le référentiel matériel et produits pour les loges, les gardiens, et les brigades volantes et le faire évoluer en fonction des retours terrain - Assurer la préparation des commandes effectuées par les gardien.nes et validées par le Responsable de secteur et assurer le suivi du stock magasin - Gérer les stocks à partir de l'outil existant en collaboration avec les gardien.nes et les Responsables de Secteur (monitorer, analyser et identifier toute anomalie de consommation) - Réaliser des inventaires et un reporting du stock PILOTAGE DES LOGES ET ZONES DE STOCKAGE INTERMEDIAIRES Etablir le cahier des charges d'une loge « type » et d'une zone de stockage intermédiaire « type » Effectuer les relevés de travaux et la réception des travaux des loges et des zones de stockage intermédiaire Engager, suivre et contrôler les travaux Assurer les loges et les zones de stockage intermédiaires ainsi que leur contenu auprès du service concerné MANAGEMENT Animer, motiver et fédérer son équipe autour de la stratégie d'entreprise en veillant au développement de ses collaborateurs et à la qualité du climat social S'appr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SIGUY


La SIGUY et la SIMKO, filiales du Groupe CDC Habitat, sont les principaux bailleurs sociaux de la Guyane, avec un parc de 18 210 logements répartis sur le territoire. Comptant plus de 250 salariés, elles interviennent dans les domaines de l'aménagement, la construction, la gestion locative, la maintenance et la réhabilitation. Avec un chiffre d'affaires de près de 119 M€, elles proposent des logements adaptés à tous les budgets.

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