Almaviva Santé - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 91 - ARPAJON
Offre n° 1898471
Almaviva Santé - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
91 - ARPAJON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
La clinique Les Charmilles, crée en 1969, situé dans le sud de l'Essonne dispose de 80 lits et places et réalise + de 13.000 interventions par an. Depuis 2018, l'établissement appartient au Groupe Almaviva Santé. La clinique Les Charmilles, établissement de type MCO a obtenu une certification de niveau A, sans réserve ni recommandation en 2018 et est spécialisée dans : La chirurgie oro-faciale et implantologie, l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la cardiologie et rythmologie, la chirurgie orthopédique, la chirurgie plastique et réparatrice, la chirurgie viscérale, l'oto-rhino-laryngologie et la médecine ambulatoire. Nous recherchons un(e) Assistant (e) Ressources Humaines H/F en CDD dès que possible Rejoignez-nous ! Sous la Responsabilité du Responsable RH et en relation avec les responsables de services, vos principales missions seront les suivantes : Recrutement : S'assurer de la diffusion des offres en interne et externe Suivi des candidatures Assister aux entretiens d'embauche Gestion administrative et suivi du personnel : S'assurer de la bonne tenue des dossiers personnels, gère les formalités d'embauche, les absences, les visites médicales. et les éléments de fin de contrat Gestion des missions et contrats vacataires avec la plateforme HUBLO Rédiger les contrats de travail et suit les périodes d'essai. Il vérifie la conformité de ceux-ci en utilisant les modèles de contrat de travail groupe. Veiller au respect de la législation du travail Gérer les relations avec la CPAM et gérer les dossiers de mutuelle et de prévoyance (Affiliations et suivi des changements de formule). Suivre et contrôler les plannings du personnel avec les responsables de service, la mise à jour des différents compteurs (congés payés, récupérations...) Préparer les documents et courriers nécessaires à la relation individuelle du travail (réponse aux courriers de démissions, demande de congés.) Paie : Recueil et saisie des variables de paie et contrôle des bulletins de paie Gestion de la formation professionnelle : Participer à la réalisation du plan de formation prévisionnel Gestion administrative des formations Participer à l'organisation des actions de formation et au suivi budgétaire du plan de formation Relations sociales : Participer au suivi administratif : gestion des convocations aux réunions CSE, établir les ordres du jour S'assurer du suivi des échéances des accords Gérer la BDESE Développement RH Aide au suivi et la mise en place des projets RH : SIRH GTA et Développement RH Participer à la rédaction des supports de communication RH sur l'outil en interne Participer au lancement du logiciel de développement RH : campagne entretiens, gestion formation Refonte de la gestion documentaire RH : Vous aurez pour mission de réorganiser et d'optimiser les documents RH, afin d'assurer leur mise à jour, leur conformité et leur accessibilité Soutien transversal sur l'ensemble du service RH : Vous interviendrez sur différents projets RH selon les priorités et besoins de l'équipe (recrutement, administration du personnel, etc.). Liste non exhaustive qui pourrait être amenée à évoluer en fonction des besoins du Service. Profil recherché : De niveau Bac+2 ou +3 en Ressources Humaines et/ou équivalent, ou formation de type Master 1+2 Management des Ressources Humaines, ou une autre formation de type équivalente Une expérience souhaitée (stage, alternance, CDD) dans le domaine des Ressources Humaines . Connaissance du logiciel Octime, Logiciel paie ADP souhaitée Vous êtes rigoureux(se), curieux (se), pragmatique et savez faire preuve d'adaptation, d'autonomie, d'organisation et de méthode et avez des bonnes connaissances en droit social et en droit du travail. Vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la confidentialité et du service. Enfin, vous avez une bonne maîtrise d'Excel et plus particulièrement du Pack Office et avez une bonne sensibilité aux outils digitaux. Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Nous vous invitons alors à postuler ! Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Almaviva Santé
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
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