Responsable de l'organisation de la chaîne logistique (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 1899172
Responsable de l'organisation de la chaîne logistique (H/F)
33 - Gironde
Publié le 05 septembre 2025
Depuis 25 ans, Cap GRH accompagne ses clients dans la recherche de leurs talents. Société de négoce de vins crée en 1862, la Maison Joanne est l'un des tout premiers acteurs de la filière. Spécialisée dans la distribution des grands crus classés de Bordeaux, elle est l'un des premiers allocataires. Elle distribue également des grands vins issus des régions les plus réputées du monde. Ses chais de stockage ont une surface de 15 000 m² répartis dans 3 bâtiments sur deux sites. Le siège de la société est basé à Carignan de Bordeaux. Près de 80 personnes sont investies dans le développement de la Maison en France et à l'étranger. Le Poste : Au sein de la Direction des Opérations, le Responsable des Opérations de Chai gère l'activité de préparation des commandes du site, l'équipe (6 permanents) ainsi que l'entretien et la maintenance du matériel de chai. Les missions sont les suivantes : Gestion des Opérations Logistiques Garantir la conformité et la qualité des processus logistiques, faire appliquer les procédures de contrôle des préparations Organiser les opérations de préparation des commandes dans le respect des contraintes du planning des expéditions S'assurer de la présence des vins, avoir connaissance du planning des réceptions Approvisionnement de matières sèches et consommables : réaliser les achats, négocier les tarifs et conditions régulièrement, organiser les livraisons, vérifier l'état du stock sur place Veiller à l'entretien des espaces de travail et à l'adaptation aux évolutions de l'entreprise Animation de l'équipe et management Participer au recrutement, à l'accueil et à l'intégration des collaborateurs (plusieurs recrutements prévus en 2026) Encadrer l'équipe au quotidien, redescendre les informations obtenues lors des points hebdomadaires avec le Directeur des opérations et les autres responsables (planning, réception, douanes, informatique) Assure une communication fluide et efficace avec les autres pôles logistiques, notamment avec le responsable Planification et avec les autres services de l'entreprise Réaliser les entretiens annuels en collaboration avec le DO et établir le plan de formation en collaboration avec le service RH Gestion des stocks : Participer à l'optimisation des espaces de stockage Proposer des aménagements et mise en place des actions nécessaires à l'amélioration de l'espace dans un souci d'optimisation, d'efficacité Participer à l'organisation de l'inventaire physique annuel Toutes ces missions sont réalisées dans un souci de respect des conditions de travail, règles de sécurité et d'hygiène. Formation Bac+2/Bac+3 minimum en logistique, industrie, gestion d’entreprise Expérience réussie d’au minimum 10 ans dans un poste équivalent Vous maîtrisez les processus logistiques Vous possédez une connaissance du milieu du vin, du négoce de produits haut de gamme dans un contexte international Management : vous avez déjà supervisé une équipe et appréciez d’animer au quotidien, d’accompagner une équipe autonome Aisance informatique générale, avec idéalement une connaissance des logiciels ID200i, Oeno20 et des outils de bureautique CACES Dynamique, vous êtes une personne agile, capable de vous intégrer au sein de l’équipe en place, d’appréhender le poste sous la tutelle du responsable actuel (départ à la retraite) et d’animer les préparateurs de commandes au quotidien.  Votre aisance relationnelle, votre connaissance de la fonction et du milieu vous permettront de vous adapter facilement, d’être rapidement opérationnel et légitime dans le poste. Ces qualités faciliteront aussi votre fonctionnement au quotidien avec le responsable planning et les autres services de la société. Rigueur, réactivité et sens de l’organisation sont des qualités que vous démontrez au quotidien, tout comme votre capacité d’analyse, votre esprit de synthèse qui vous permettent de proposer des actions, prendre les décisions nécessaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(trice) Réception (H/F)
CRIT INTERIM - 40 - Saint-Pierre-du-Mont
En tant que Coordinateur(trice) Réception, vous êtes le(la) référent(e) de l'ensemble des opérations liées à la réception des marchandises. Vous supervisez les équipes Réception Frais, Réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique (H/F)
ABRIFAB - 24 - CENAC ET ST JULIEN
Rattaché au directeur de site et après une formation interne, en contact direct avec nos clients vos missions seront : - d'optimiser la planning de livraison et installation de nos clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique distribution (H/F)
LE PAIN LAURENT L'HENAFF - 17 - AYTRE
Le Pain Laurent L'Hénaff, boulangerie bio au levain en pleine croissance, recrute un(e) responsable logistique pour organiser et superviser les livraisons vers nos 4 boutiques ainsi que nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des expéditions (H/F)
IMPRIMERIE ROCHELAISE - 17 - LA ROCHELLE
Nous recrutons un(e) Gestionnaire des Expéditions pour notre site de l'Imprimerie Rochelaise, composé de 36 professionnels. Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste par la personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
PROMAN - 17 - Aytré
Le poste : Votre agence PROMAN de Rochefort recherche pour l'un de ses clients un Assistant logistique H/F . Vos missions consisteront à : -Transmettre les commandes émises par le client aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la salle forestière et organisation manifestations (H/F)
MAIRIE - 33 - LEGE CAP FERRET
Le/la chargé(e) de gestion de la salle de la forestière et soutien à l'organisation des manifestations a pour mission la gestion de la salle, la gestion de la "cave et l'organisation des réceptions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation de parc matériel Audiovisuel (H/F)
AUDIO PRO - 33 - MERIGNAC
* Gestion planning transport : - organiser et optimiser le planning transport : prestations/livraison/reprise de locations auprès de nos clients et/ou de nos fournisseurs - assurer la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Supply Chain (H/F)
F-TECH ATLANTIQUE - 33 - Mérignac
Nous recherchons activement un RESPONSABLE SUPPLY CHAIN (F/H), en CDI , pour notre site de production F-TECH Atlantique, basé à Mérignac (33), dans la perspective de renforcer notre équipe à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Méthodes Logistique F/H - Logistique (H/F)
ALSTOM TRANSPORT SA - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Votre futur rôle Relevez un nouveau défi et mettez à profit votre expertise en logistique et en gestion des flux dans un environnement industriel de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) de projet logistique F/H (H/F)
40 - TARNOS
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de projet logistique F/H Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)