- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Corse-du-Sud
- Porto-Vecchio
- Détail de l'offre 189BPPP
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DIRECTEUR(TRICE) ADJOINTE ALSH (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 189BPPP
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINTE ALSH (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
La Mairie de Porto-Vecchio recherche 2 DIRECTEURS(TRICES) ADJOINTE ALSH (H/F) MISSIONS CONFIÉES : Sous l'autorité de la Directrice du centre d'accueil de loisirs sans hébergement, vous serez chargé(e) de : ACTIVITES PRINCIPALES : -Seconder la directrice ALSH sur l'organisation générale de la structure ; -Élaborer, organiser et animer des activités ludiques en direction du public enfant âgé de 3 à 12 ans ; -Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration de l'accueil de loisirs ; -Animer et entretenir la relation avec la famille ; -Assurer les missions de la direction en cas d'arrêt maladie, congés ou jour de repos ; -Conduire des véhicules de transport de la commune (mini bus, véhicule.). ACTIVITES SECONDAIRES : -Assurer l'encadrement d'une équipe d'animation : *Élaborer des plannings et gérer le tableau des présences des animateurs ; *Coordonner les activités ; *Participer à l'organisation et à la coordination de la mise en place des activités qui en découlent ; *Encadrer l'équipe d'animation ; *Veiller à la sécurité physique, morale et affective des agents, au respect des locaux et du matériel. -Élaborer et valoriser le projet pédagogique : *Élaborer et organiser un programme d'activité ; *Participer à la construction du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs avec la directrice. -Assurer le volet administratif du centre de loisirs en collaboration avec la direction : *Tenir à jour un registre de présence des enfants ; *Assurer la gestion des stocks (matériel pédagogique, entretien, pharmacie) ; *Gérer les dossiers du personnel ; *Tenir à jour le site privé ALSH avec les photos des activités (transférer les photos, envoie par mail au service communication) ; *Gérer le prévisionnel des repas et des gouters ; *Participer à la formation des animateurs et savoir évaluer les besoins ; *Participer à la préparation et à la conduite de diverses réunions ; *Gérer l'inscription et la réservation des enfants sur le logiciel ; *Maintenir la relation avec les prestataires ; *suivre la consommation sur le tableau budget. FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES : PSC1 souhaité BAFD ou équivalent Permis B Connaissances générales et professionnelles : Avoir le sens du service public Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs des collectivités territoriales et des organismes de tutelle Compétences générales et professionnelles : Disposer d'une capacité d'encadrement d'équipe Avoir des compétences en gestion d'une structure Maîtriser les outils informatiques A compétences égales, la maitrise de la langue corse est un atout Compétences comportementales : Avoir le sens du service public Sens de l'organisation et capacité d'anticipation Diplomatie, réserve et méthodes Capacité d'adaptation et de remise en question CONDITIONS DE TRAVAIL : Conditions d'exercice : Poste logé Travail en bureau avec déplacements fréquents Travail au contact des enfants Hygiène et sécurité : Port de charges lourdes Temps de travail : 44h00 hebdomadaire sur 4 ou 4,5 jours - possibilité de nuitées en mini-séjours - Week-ends non travaillés Type de contrat : Contrat d'Engagement Educatif - personnes majeures uniquement
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat d'Engagement Educatif - Durée du travail
- 44H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2317.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE PORTO VECCHIO
250 à 499 salariés
M. Donu-Petru Corsi
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