- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 189BQWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ariège
- Foix
- Détail de l'offre 189BQWJ
Agent Administratif H/F Service Comptable 09 - FOIX
Offre n° 189BQWJ
Agent Administratif H/F Service Comptable
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
MISSIONS/ACTIVITES : Au sein du Département Financier, le service comptable est composé de 4 agents techniciens ou référent techniques comptables et de la responsable du service. Placé(e) sous la responsabilité de cette dernière, vous contribuerez à la bonne tenue de la comptabilité de l'organisme. Le service comptabilité assure la gestion des flux financiers de l'ensemble des prestations versées aux assurés, professionnels de santé, employeurs. Ainsi que le recouvrement des créances. Vous serez principalement missionné(e) sur : La gestion de la trésorerie : remise de chèques, approvisionnements bancaires, encaissements La tenue de la comptabilité : justifications des comptes de tiers, paiements des factures fournisseurs La gestion des créances : envoi relances, mise en place et suivi des échéanciers de remboursement, analyse du dossier et mise en place des procédures de recouvrement (mise en demeure, opposition.) La gestion des dossiers C2S (complémentaire santé solidaire) participatives : vérification des dossiers de prélèvement Vous savez vous conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. COMPETENCES : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), possédez une bonne capacité d'apprentissage. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maîtrisez Excel. Vous connaissez les principes de la comptabilité générale. Réactif(ve), vous êtes polyvalent et capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans les tâches qui vous sont confiées. Vous respectez le secret professionnel ainsi que les procédures à suivre. VOTRE FORMATION : Bac pro comptable BTS comptable En postulant, les candidats s'engagent à acquérir les connaissances et compétences complémentaires à la tenue de l'emploi, par le biais de tutorat. CONDITIONS PARTICULIERES : La CPAM de l'Ariège est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la CPAM de l'Ariège, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le poste est ouvert aux personnes bénéficiant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération brute mensuelle : 1 801.80 euros versée sur 14 mois (gratification annuelle + prime de vacances) Les petits plus qui font la différence : Les horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes (plages variables de 7h30 à 9h00 et de 15h45 à 18h00 ; plages fixes de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 15h45 sauf en cas de contraintes de service), Des tickets déjeuner d'un montant de 11,52€ / jour travaillé, même en télétravail, pris en charge à 60% par l'employeur, Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance, Une prime d'intéressement, avec la possibilité d'épargner sur un Plan Epargne Interentreprises (PEI) ou un Plan Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PER COL-I), Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun, Le versement d'une prime de crèche, Un CIE avec des prestations attractives, Un accès facilité à la formation. Le poste est à pourvoir dès que possible. CONTACT : Merci d'envoyer votre C.V et lettre de motivation à l'adresse suivante : ape.09115@francetravail.fr avant le 19 mars 2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Remplacement arrêt maladie évolutif - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtriser les techniques de rédaction de rapportsCette compétence est indispensable
- Respect du secret médical et professionnelCette compétence est indispensable
- Bonne maîtrise d’Excel
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
50 à 99 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ariège emploie près de 150 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 140 000 personnes sur le département et leur permet d'accéder aux soins. Travailler à la CPAM de l'Ariège, c'est intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse des conditions de travail et de la qualité de vie au travail. Alors, n'hésitez pas, rejoignez-nous et postulez !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en IME (H/F)
AD PEP - 09 - Léran
Missions L'agent administratif en IME assure un rôle clé de soutien administratif et organisationnel au sein de l'établissement, en veillant à la gestion des tâches administratives liées au...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternance employée administrative (H/F)
CARTECH - 09 - PAMIERS
Travail du lundi au vendredi / horaires bureaux Travail Accueil / secrétariat / gestion des plannings / ouverture de dossiers sinistres / Relances clients Entreprise de carrosserie - poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
09 - Ariège
Le groupe Advitam est l'un des acteurs majeurs de l'agriculture dans les Hauts-de-France. Groupe coopératif issu de la coopérative Unéal, Advitam défend au service du revenu de ses 6000 adhérents, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)