Gestionnaire des non titulaires et de la pré-liquidation des paie (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 189BTLM
Gestionnaire des non titulaires et de la pré-liquidation des paie (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Vos activités principales : En matière de pré-liquidation des payes : - prépare les éléments variables de la paie (frais de transport domicile-travail, SFT, astreintes et HS, etc) - transmet des actes avec impact en paie - alimente la base Optim'ATE pour les agents du ministère de l'Intérieur En matière de gestion des non titulaires, gère : - les contractuels, - les vacataires, - les apprentis, - les services civiques, - les stagiaires Création des « Engagements Juridiques » et « Services Faits » dans Chorus formulaire pour le versement des indemnités et des gratifications des services civiques et des stagiaires et mise à jour du tableau de suivi budgétaire du SRH Les personnels du Secrétariat Général Commun sont mobilisables, dans le cadre de leurs attributions, en cas de dispositifs de crise. Profil recherché : Disponibilité, discrétion et confidentialité L'agent devra veiller, dans son domaine d'activité, au respect des engagements relatifs aux labellisations « Egalité professionnelles des femmes et des hommes » et « Diversité » ainsi que, pour la préfecture « Qual-e-pref ». (Poste binômé) Profil recherché : Vous avez une expérience en RH et Paye et idéalement au sein de la fonction publique. La Préfecture propose un CDD de 6 mois renouvelable jusqu'à 3 ans à pourvoir dès maintenant. Savoir-faire : Savoir travailler en équipe Savoir analyser Savoir appliquer la réglementation Savoir rédiger Savoir s'organiser Savoir-être : Avoir le sens des relations humaines Savoir s'adapter Savoir accueillir Activités du service Le Secrétariat Général Commun (SGC) du Loiret est placé sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle d'une structure de gouvernance regroupant le Secrétaire Général de la préfecture et les Directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP), et de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS). Ce service interministériel assure, au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles, la gestion de fonctions et de moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relations avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience professionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - RH + Paye Idéalement secteur publicCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Droit du travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectue les formalités d'embauche
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Écouter activement les besoins spécifiques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET
50 à 99 salariés
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