Assistant du Préfet (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 189BTRC
Assistant du Préfet (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Votre rôle au quotidien : En tant qu'assistant(e) du Préfet, vous serez le principal lien entre le Préfet et ses nombreux interlocuteurs internes et externes. Vous jouerez un rôle essentiel au fonctionnement de la préfecture, en participant activement à la coordination des actions gouvernementales au niveau départemental. Vos missions principales seront : - Etre le point de contact essentiel entre le Préfet et ses différents interlocuteurs. - Travailler en étroite relation avec la cheffe du cabinet et le service de coordination interministérielle pour la gestion des dossiers et sollicitations. - Assurer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat, en filtrant les communications. - Gérer l'agenda du préfet, planifier les réunions et rendez-vous importants et assurer la coordination avec les sous-préfets et directeurs. - Superviser le courrier et la correspondance (papier et électronique) du Préfet. - Organiser les déplacements officiels en lien avec le chef du garage. Profil recherché : Nous recherchons une personne organisée, discrète et capable de faire preuve d'une grande réactivité. Votre sens de l'adaptabilité et votre disponibilité seront vos atouts majeurs. Vous serez également amené(e) à remplacer les autres assistantes en cas d'absences, ce qui vous offrira une diversité d'expériences au sein de la préfecture. Conditions particulières d'exercice : Contraintes horaires sur des plage fixes (8 h-12h / 14h-18h) 38h30 hebdomadaires (27 CA + 2 jours de fractionnement + 18 RTT)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistanat de DirectionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou BTS assistant manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
100 à 199 salariés
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