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Animateur.trice Accompagnateur.trice Installation & Formation (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 189FTKW
Animateur.trice Accompagnateur.trice Installation & Formation (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
En vue du départ à la retraite de l'une de ses salariées, l'association ADEAR 32 recherche un.e animateur.trice/chargé.e de formations qui travaillera en lien avec le Conseil d'administration et l'équipe salariée pour assurer les missions suivantes : 1. Organisation de formations agricoles - Organiser les formations professionnelles à destination des agriculteur.rice.s : recueil des besoins, élaboration du programme annuel, suivi de l'activité et de la facturation, organisation administrative et logistique de chaque formation - L'ADEAR est certifié qualité « Qualiopi/Qualicert ». Le ou la salarié.e effectue le suivi de la bonne mise en œuvre des procédures qualité et prépare l'audit. 2. Accompagnement à l'installation agricole - Accueillir et accompagner de manière individuelle et/ou collective les porteur.se.s de projet dans l'émergence, la définition et la mise en œuvre de leur projet agricole - Réaliser des diagnostics technico-économiques et des études économiques prévisionnelles - Accompagner la réalisation de demandes de financement des porteurs de projet (DNA,.) - Accompagner les agriculteur.rice.s bénéficiaires du RSA dans la consolidation de leur projet - Réaliser le suivi administratif de ces accompagnements en lien avec les financeurs/prescripteurs 3. Développement de projets territoriaux - Participer à la veille, l'animation et à l'ingénierie de projets de développement territorial en lien avec l'agriculture paysanne 4. Participation à la vie de l'association - Contribuer au fonctionnement interne de la structure (co-animation du conseil d'administration, organisation de l'AG.) - Travailler sur le montage et le suivi financier des projets de l'association - Contribuer au suivi administratif, juridique, comptable et budgétaire de la structure - Participer à l'animation générale de l'association (communication, lien avec les partenaires.). PROFIL SOUHAITÉ Intérêt et motivation pour le développement de l'agriculture paysanne. Expérience professionnelle en lien avec les domaines de compétence de la fiche de poste exigée. Formation/connaissances/expériences : - Diplôme Bac +2 à Bac+5 et/ou expérience en agronomie, développement agricole ou dans l'accompagnement à la création d'activité professionnelle - Expérience souhaitée dans l'accompagnement individuel et/ou collectif et/ou ingénierie de projet Compétences et savoir-être : - Écoute active et qualités relationnelles - Analyse systémique et fonctionnement économique d'une ferme - Capacités d'animation, d'analyse, de synthèse et de rédaction - Capacité d'organisation, rigueur et goût des chiffres - Goût pour le travail en équipe, esprit d'initiative, autonomie - Maîtrise de la bureautique (Libre office, Mailchimp...) - Connaissances en comptabilité et statuts agricoles sont un plus CONDITIONS D'EMBAUCHE - CDD de 8 mois et demi à temps partiel à 80 % (28h/semaine), évolutif par la suite sous réserve de l'obtention de financements. - Prise de poste souhaitée à partir du 14 avril 2025 - Rémunération selon la convention collective de la Confédération Paysanne et organismes affiliés, soit 1990€ brut/mois (pour 2 487,51 € brut/mois à temps plein) en échelon 1 - Expériences antérieures valorisables selon profil - Poste basé à Auch avec déplacements occasionnels sur le département
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1990.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents agronomie
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contribuer à des projetsCette compétence est indispensable
- Planifier et suivre les échéances de projetCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Agronomie
- Aménagement du territoire
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ADEAR 32
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Jimena Bettayeb
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