Chargé des états des lieux F/H (H/F)

Chargé des états des lieux F/H (H/F) 60 - CREIL

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Offre n° 189GGNX
Chargé des états des lieux F/H (H/F)

60 - CREIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Vous avez un sens aigu du service client et possédez un bon background technique ? Vous voulez évoluer dans votre carrière, vous sentir bien et reconnu dans votre travail ? Vous êtes sensible aux enjeux sociétaux et urbains ? Alors rejoignez notre équipe et participez à la réussite de notre enjeu stratégique "Osons le client : faire vivre une bonne expérience à nos clients" ! Nous recherchons un(e) chargé(e) des états des lieux en CDD à temps plein pour rejoindre notre équipe au sein de notre agence de Creil. Rattaché(e) au Responsable d'agence , votre mission est d'accompagner les habitants dans l'entrée du logement et faciliter leur départ. Comment vous allez contribuer ? Vous devrez : Accompagner les habitants sur la sortie et entrée dans les lieux : Conseiller les habitants sortants pour réduire les coûts de remise en état de leur logement à leur charge par la réalisation d'un pré-état des lieux Etablir les états des lieux à l'entrée et à la sortie du logement Expliquer le fonctionnement des composants techniques et de sécurité du logement et de ses annexes Procéder à la signature du bail et à la remise des documents d'entrée dans le logement Réaliser la facturation incombant à l'habitant et le solde de compte à la sortie du logement Assurer l'enregistrement des EDL dans le système d'informations Remonter toutes informations utiles et nécessaires à l'équipe de gestion locative sur éventuelle situation de fragilité Garantir la bonne qualité des logements remis en location : Définir et planifier les travaux nécessaires à la relocation des logements conformément au référentiel de l'entreprise Commander les diagnostics nécessaires à la relocation (amiante, gaz, électricité.) Rédiger et émettre des bons de commandes Suivre et contrôler la bonne réalisation et la réception des travaux sur place Assurer le suivi budgétaire de la remise en état des logements Participer à l'alimentation de la photothèque et visiothèque des logements à louer Traiter les réclamations techniques des habitants suite à leur entrée dans le logement Mettre à jour les informations dans le système d'informations

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • primes
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques
  • Droits et obligations du locataire
  • Réaliser un état des lieux
  • Évaluer et chiffrer des réparations

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SOCIETE ANONYME D HABITATION A LOYER MOD

100 à 199 salariés


La SA HLM de l'Oise, membre du groupe Habitat en Région (branche immobilière sociale de la Caisse d'Epargne), est un bailleur présent sur l'ensemble du département de l'Oise. Avec les habitants de l'Oise, agir par le logement social pour construire ensemble une société durable et solidaire. Son ambition ? S'affirmer comme le bailleur social de proximité qui remet l'humain au c?ur. Ses 140 collaborateurs ?uvrent au quotidien pour trouver le logement social adapté à chaque famille.

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