Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 59 - ERQUINGHEM LYS
Offre n° 189HWYB
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
59 - ERQUINGHEM LYS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Sous la responsabilité du Responsable Gestion Sociale, vous prenez en charge la paie et l'administration du personnel dans un environnement multi site et multi conventionnel. Autonome sur votre poste, vos principales missions seront : Contribuer à la gestion et au suivi de l'administration du personnel - Vous rédigez les contrats et les avenants, - Vous effectuez les démarches administratives associées à l'intégration ou au départ du salarié (DPAE, affiliations et/ou radiations aux différents organismes). - Vous créez et mettez à jour les dossiers du personnel de l'entrée à la sortie du collaborateur (embauche, affiliation, départ...) dans le SIRH paie, - Vous suivez les arrêts de travail : DSN événementielles, suivi des remboursements IJSS, suivi des attestations de salaire, gestion des dossiers de prévoyance - Vous prenez en charge des missions annexes transversales. Assurer la réalisation et le contrôle de la paie dans le respect des délais et dans le respect des procédures de paie et de contrôle interne - Vous intégrez et contrôlez les éléments variables de paie et de présence - Vous contrôlez les éléments du bulletin de salaire en respectant les échéances - Vous établissez les soldes de tout compte. - Vous veillez et contrôlez l'application des règles sociales et de la législation, des conventions collectives appliquées, des accords d'entreprises, etc. - Vous être garant de la validation des DSN et des charges sociales : cotisations URSSAF, cotisations Retraite et Retraite Supplémentaire, cotisations Mutuelle et Prévoyance, cotisations centre de santé au travail et caisse de congés payés du BTP - Vous assurez le suivi et le paiement des cotisations selon les échéances réglementaires. Vous répondez aux sollicitations / demandes des collaborateurs de votre périmètre et êtes l'interlocuteur en interne des différents services sur les sujets relatifs à la paie, aux charges et taxes sociales (Finance, comptabilité, contrôle de gestion...), De formation minimum Bac +3 (type Licence professionnelle « Gestion Sociale et Paie »), vous disposez obligatoirement d'une première expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le BTP et/ou dans un environnement multi conventionnel est recherché. Vous êtes autonome, rigoureux, curieux, organisé. Vous possédez un vrai esprit d'équipe, et avez le sens du service client. Si vous vous reconnaissez dans cette description, venez rejoindre une équipe dynamique et un service créateur de perspectives !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration personnel - Secteur BTP ou multiconventionnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
RAMERY
100 à 199 salariés
« Être créateur de perspectives », l'ambition du Groupe Ramery depuis sa création en 1972. L'entreprise, portée par ses 2700 collaborateurs, compte aujourd'hui parmi les 20 premiers acteurs français de BTP. Le Groupe Ramery a développé 6 expertises complémentaires (bâtiment, travaux publics, environnement, énergies, enveloppe du bâtiment, immobilier) pour apporter à ses clients les solutions multi-métiers essentielles à la réalisation de leurs projets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - LILLE
Pour notre partenaire, vous serez formé(e) au métier d'assistant(e) ressources humaines en contrat d'apprentissage. Vous préparez un bachelor (BAC +3): "Gestionnaire des Ressources Humaines". Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH, RELATIONSCOMMERCIALES ET JURIDIQUES (H/F)
GLOBAL SKILLS SOURCING - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le Gestionnaire RH, Relations Commerciales et Juridiques a pour mission de renforcer les équipes, d'optimiser la gestion des compétences, d'assurer la performance commerciale et de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
FIC EXPERTISE - 59 - MONS EN BAROEUL
Sur un portefeuille de clients : - Etablissement des fiches de paies mensuelles - Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absences, maladies, augmentations, promotions. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
59 - HEM
Vous intervenez au sein d'une structure d'environ 30 salariés. Vos missions : - Collecte, traite et saisie des éléments variables de paie et les dossiers prévoyance. - Déclaration des absence...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
59 - NOMAIN
Description du poste : Envie de rejoindre une entreprise dynamique où l'humain et l'innovation sont au cœur des priorités ? Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH motivé(e) pour accompagner le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance en Mastère RH H/F
AFPI FORMATION ET ALTERNANCE Nord Pas de Calais - 62 - AVION
POSTE : Alternance en Mastère RH H/F DESCRIPTION : Une entreprise partenaire, spécialisée dans le secteur de la logistique, située à Avion (62), recherche un(e) alternant(e) motivé(e) pour rejoindre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
Fed Finance - 59 - LILLE
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et évoluer dans un environnement stimulant ? Nous recherchons pour notre client un Gestionnaire de Paie. Votre mission Rattaché(e) au Responsable Paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel (H/F)
ALPHA MOBILES SYSTEMES - 59 - Nord
Passionné par les relations humaines et la gestion administrative, l'assistant RH est le pilier essentiel qui soutient et optimise les ressources humaines de l'entreprise. Réalise le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : A la recherche d'un nouveau challenge ? Prêt à rejoindre une équipe dynamique au sein d'une structure en pleine croissance ? Square Habitat Nord de France recherche ses futurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie & ADP H/F
Okaidi - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable Paie & ADP H/F DESCRIPTION : Chez OKAIDI, nous sommes bien plus qu'un réseau de magasins. Nous sommes des acteurs au service du bien-être des enfants. Envie de prendre part à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)