GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 189JDCS
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE Fonction : Gestionnaire des ressources humaines Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la/du responsable pôle carrière et paie, la/le gestionnaire RH aura en charge la gestion de la paie et de la carrière d'un portefeuille d'environ 125 d'agent(e)s titulaires et contractuels. A compter de janvier 2026, l'ensemble des CROUS se dotera d'un nouveau SIRH (RenoiRH) et la paie sera réalisée selon la méthode « paie à façon », avec une double saisie (sur ancien SIRH et nouveau SIRH) à compter de septembre 2025. Activités principales : - Elaboration de la paie : recensement, préparation et saisie des éléments de paie dans le SIRH - Rédaction (ou instruction en lien avec les services académiques) de tous les actes administratifs relatifs au recrutement et la gestion de la carrière des agents de son portefeuille - Alimentation, suivi et fiabilisation des bases de données - Gestion du temps de travail - Conseil et information statutaire auprès des agents et de leur encadrement - Mise en œuvre des campagnes collectives (avancements, listes d'aptitudes, temps partiel, etc.) Missions transversales - Organisation des examens professionnels / concours (en binôme avec une autre gestionnaire RH) - Gestion des campagnes annuelles d'avancement de grade et liste d'aptitude ITRF et filière sociale - Gestion de l'attribution des primes de fin d'année - Des enquêtes, requêtes du CNOUS, Ministère/Rectorat - Participation à l'élaboration du RSU - Projets en lien avec la QVCT et l'amélioration continue du service - Veille réglementaire RH Compétences Compétences requises Savoirs - Connaissance du code général de la fonction publique - Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences - SIRH et maîtrise du SIRH RenoirRH souhaitée - Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels - Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.) - Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales - Connaissance des partenaires (caisses de retraite, CPAM, Conseil médical, etc.) - Connaissance du monde de l'enseignement supérieur, expérience administrative avérée Savoir-faire - Gestion du cycle complet de la paie - Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe, analyse et synthèse) - Très bonne utilisation des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, PPoint) - Capacité à étudier des textes juridiques afin de traiter une demande de conseil et d'élaborer des avis ou des préconisations (dans le cadre d'un projet, d'une instruction de dossier, d'une procédure) Savoir-être - Sens du travail en équipe et force de proposition - Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode) - Qualités relationnelles, capacités d'écoute, d'être une personne ressources pour les agents-usagers) - Discrétion professionnelle Conditions d'exercice de l'activité Congés annuels pris en tenant compte des contraintes du calendrier de paie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1956.24 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
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