Responsable comptable (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 189JJKB
Responsable comptable (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
L'ADIPH35 (Association Départementale pour l'Insertion des Personnes Handicapées en Ille-et-Vilaine) œuvre pour l'accompagnement, l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous intervenons auprès des employeurs, des travailleurs et des partenaires institutionnels pour promouvoir une société plus inclusive. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable (H/F) pour structurer et piloter notre gestion financière. VOS MISSIONS Sous la responsabilité de la Direction, vous serez le garant de la bonne gestion financière de l'association. À ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels et les plans de financement - Assurer la comptabilité générale et analytique en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes - Gérer la trésorerie et optimiser les ressources financières - Préparer les bilans et rapports financiers pour la direction et les financeurs Gestion administrative et RH - Assurer le suivi administratif et juridique de l'association (conventions, subventions, contrats) - Piloter ou contribuer la gestion des ressources humaines (paie, gestion des absences) en lien avec la responsable RH. - Gérer la paie sur le logiciel SILAE - Veiller à l'application des obligations légales et réglementaires Pilotage et stratégie - Mettre en place des outils de gestion et d'aide à la décision - Accompagner la direction dans la structuration et l'optimisation des processus internes - Participer à l'élaboration et au suivi des demandes de financements publics et privés PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition ? Vous aimez travailler dans un environnement associatif engagé ? Formation : Bac+4/5 en gestion, comptabilité, finance ou administration (DSCG, Master Gestion Financière.) Expérience : 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur associatif, ESS ou santé Compétences clés : - Maîtrise des outils comptables et financiers (logiciel EBP-PRO et SILAE exigé, Lucca serait un plus) - Connaissance du cadre juridique et des obligations liées aux associations - Rigueur et réactivité - Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques CE QUE NOUS OFFRONS Un poste à impact dans une association engagée Un cadre de travail bienveillant et dynamique La possibilité de contribuer à des projets innovants Rémunération : Convention 51, coefficient 547 Date d'embauche prévisionnelle juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - DSCG ou MASTER
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
DEPART INSERTION PERSONNES HANDICAPEES
20 à 49 salariés
L'ADIPH 35, association spécialisée depuis 2000 dans la promotion de l'emploi des personnes handicapées gère le service Cap emploi 35. Elle imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter des conseils et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de handicap et aux employeurs qui souhaitent les recruter. https://www.capemploi-35.com/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable / Comptable (H/F)
35 - RENNES
Notre client est une entreprise ambitieuse avec une forte identité internationale. Dans le cadre d'un remplacement lié à un arrêt maladie, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable ou un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs Confirmé(e) (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, midlle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Comptable Fournisseurs Confirmé. Avec un chiffre d'affaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
FIC EXPERTISE - 35 - BRUZ
Sur un portefeuille de clients : - Etablissement des fiches de paies mensuelles - Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absences, maladies, augmentations, promotions. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Gestionnaire de Paie. Notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MENUISERIE PLIHON - 35 - MEZIERES SUR COUESNON
Recrutement suite départ en retraite , nous recherchons une personne qui pourrait assurer cette mission ( poste à 30H si secrétariat, établir devis sur logiciel EBP avec le gérant ou sur appel...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - RENNES
Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les profils qualifiés, middle management et cadres, est à la recherche d'un(e) Collaborateur(rice) Comptable en CDI pour le compte d'un cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients (H/F)
35 - ST ERBLON
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, il recherche un Comptable clients en intérim pour une mission de 6 mois. Le poste est basé à Saint-Erblon (35), au sud de Rennes, et à pourvoir dès que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les profils qualifiés, middle management et cadres, est à la recherche d'un(e) Comptable Assistant(e) Polyvalent(e) en CDI pour le compte d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion en comptabilité (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - RENNES
Le GRETA-CFA Est-Bretagne recherche un.e assistant.e de gestion en comptabilité en CDD à 100%. Basé.e au siège social de Rennes, l'assistant.e de gestion en comptabilité réalise le suivi financier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 35 - Pacé
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un Comptable (H/F). Vos missions en tant que comptable seront :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)