Chargé(e) d'accueil et d'état civil (H/F) 22 - BINIC ETABLES SUR MER
Offre n° 189KCQS
Chargé(e) d'accueil et d'état civil (H/F)
22 - BINIC ETABLES SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
La ville de Binic-Etables-sur-Mer, située dans le département des Côtes-d'Armor en Bretagne, est une charmante commune littorale de 7 020 habitants. Nichée sur la côte du Sud Goëlo dans la baie de Saint-Brieuc, cette petite ville offre un cadre de vie agréable entre terre et mer. La mairie de Binic-Etables-sur-Mer recherche actuellement un(e) chargé(e) d'accueil et d'état civil pour rejoindre son équipe dynamique pour une période de 5 mois (mai - septembre). Ce poste clé au sein de l'administration communale vous permettra de contribuer au bon fonctionnement des services municipaux tout en étant au cœur de la vie locale de cette ville côtière attrayante. Sous l'autorité de la Directrice Adjointe aux Services, vous exercerez les missions suivantes : Accueil physique et téléphonique du public - Informe et oriente les usagers - Enseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Assure un accueil de qualité valorisant l'image - Diffuse des demandes et doléances auprès des services Administration générale : gestion des passeports/CNI - Organise, accueille et traite les demandes de documents officiels (CNI et Passeport biométriques) Chargé de l'accueil/état civil : - Etat civil : reconnaissances, naissances, décès, mariage, changement de nom, tenue des registres - Délivre les actes administratifs (extraits de registres, attestation de domicile, d'accueil etc.) - Prépare les cérémonies Gestion et suivi des opérations funéraires. Pas de pose de congés sur la période du contrat, qui est un remplacement de congé maternité.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Inès HERVE
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