Coordinateur.ice BAFA (H/F) 43 - CHILHAC
Offre n° 189KYLD
Coordinateur.ice BAFA (H/F)
43 - CHILHAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Où ? Chilhac, dans les gorges du Haut-Allier (43380) - Haute Loire (Auvergne) Quoi ? CDD 8 mois renouvelable / 26h par semaine Rémunération : indice 300 de la CCA, comme l'ensemble de l'équipe salariée (environ 1190€ net) Quand ? pour une prise de poste le 5 mai 2025 Réception des candidatures jusqu'au : 12 avril 2025 Réponse définitive à tous les candidat-es le vendredi 28 avril au plus tard Les missions sont : COORDINATION DU SECTEUR BAFA Gestion administrative du secteur o Gestion des inscriptions et paiements o Gestion du budget sur l'année scolaire o Gestion des déclarations administratives et des contrats CEE, en lien avec la secrétaire-comptable Gestion logistique des stages o Construction de l'offre de formation, en lien avec l'équipe o Réservation des hébergements et autres prestataires locaux o Suivi du matériel et de la documentation o Présence en soutien logistique pendant les stages (une course à faire, une réservation à changer, une petite visite pour le plaisir de voir les stagiaires, ...) Communication et réseaux locaux o Mise à jour et diffusion des éléments de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers...) o Prospection et animation de stands pour la promotion du BAFA o Présence dans les réseaux locaux et recherche de partenariats Animation du réseau formateur-rices et recrutement o Annonces de recrutement et gestion des candidatures o Animation du réseau formateur-rices : newsletters, organisation de temps de rencontres et d'échanges, mise en place de formation de formateur-rices en s'appuyant sur le réseau de volontaires Suivi et amélioration des outils et méthodes pédagogiques o Gestion de l'habilitation BAFA (un compte-rendu annuel + la préparation de sa réécriture en 2028) o Suivi des projets pédagogiques, plannings et bilan des stages o Amélioration des outils et méthodes pédagogiques, en s'appuyant sur le réseau formateur-rices o Soutien pédagogique et accompagnement des équipes pendant les stages et les temps de préparation. VIE ASSOCIATIVE Participer à la vie de l'association (réunions d'équipes, évènements associatifs rassemblant toute l'équipe, ...) Possibilité de prise de responsabilité sur d'autres domaines selon compétences et envies CO-COORDINATION DE l'ASSOCIATION : Porter le projet de l'association avec les autres pôles, les taches suivantes sont partagées : Elaboration du plan de charges, des fiches de postes Construction du budget prévisionnel Suivi de la boîte mail "contact" Suivi du budget de l'association Recherche active de mécénats, subventions. LES COMPETENCES : Savoir : - Connaître le milieu de l'éducation populaire et de l'animation volontaire en ACM - Avoir des connaissances sur différentes approches pédagogiques - Avoir de l'appétence pour les pédagogies actives - Avoir de l'intérêt pour les réseaux locaux et la représentation Savoir-faire : - Être capable de construire des modules de formation - Elaborer et mettre en œuvre un projet dans ses différentes étapes - Animer et coordonner une équipe - Monter et gérer un budget - Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Internet ...) Savoir être : - Travailler collectivement, coordonner sans diriger - Curieux-se et ouvert-e - Être capable d'adaptation et d'organisation - Bon-ne pédagogue - Disponibilité pendant les périodes des sessions de formation (vacances scolaires) LES DIPLOMES RECHERCHES - BAFA exigé - DEJEPS, BPJEPS avec UC de direction ou Licence en coordination de projet - Autres diplômes ou expériences significatives dans l'animation volontaire et dans la formation souhaitées ( BAFD, animation et direction en séjours de vacances et accueils de loisirs) - Expériences sur un poste similaire acceptée, débutant accepté dans le cadre d'une alternance ou d'un apprentissage
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 26H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1592.0 Euros à 1593.0 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Aucune formation scolaire - BAFA Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire - BAFD ou BPJEPS ou DEJEPS
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LES PIEDS A TERRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.lespiedsaterre.fr
Nous sommes une association de sensibilisation à la nature, d'ouverture au dehors et d'éducation populaire. Les principales actions de l'association sont l'EEDD (à destination du grand public, des scolaires et des ACM), l'éducation populaire (accueils de loisirs et séjours) et la formation/outillage (formation BAFA, formatons pro, créations de malles pédagogiques et autres outils). L'association compte 9 salariés œuvrant le plus possible de manière collective et horizontale. Mme Marion Faure
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