Gestionnaire de la sollicitation H/F (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 189LPFG
Gestionnaire de la sollicitation H/F (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons : 2 Gestionnaires de la sollicitation H/F CDI - Temps plein - A pourvoir dès que possible Situé au siège Villeurbanne/la Soie, (Métro A, tram T3, piste cyclable, .) Au sein d'une équipe de 7 Gestionnaires de la sollicitation qui constitue notre service client, vous êtes rattaché(e) à la Responsable du service client et avez pour mission principale d'assurer le traitement et le suivi personnalisé des sollicitations de nos locataires. Chez Est Métropole Habitat, la sollicitation recouvre l'ensemble des demandes de locataires, qu'elles soient techniques, locatives ou sociales. Un centre d'appel externalisé prend en charge le décroché et les sollicitations de niveau 0. Avec la volonté de garantir une expérience client de qualité et un traitement optimal des délais de réponses, vos missions se déclinent de la façon suivante : Apporter la réponse adaptée à la sollicitation remontée : - Prendre en charge les sollicitations non-traitées par le centre d'appel, jusqu'à leur résolution. - Analyser, qualifier et formaliser la nature de la demande (technique, gestion locative, trouble de voisinage, accompagnement social.) - Réaliser un diagnostic à distance, le formaliser via nos outils métiers. - Aller chercher des réponses vers des experts internes ou externes, si nécessaire. - Effectuer le suivi administratif adéquat : bon de commandes, validation des factures - Apporter une réponse aux locataires selon le canal pertinent : téléphone (appel sortant), mail, courrier. - Echanger avec nos équipes des Territoires (nos « agences » sur le terrain) pour piloter les communications spécifiques à destination de nos locataires (ex : interventions au niveau des parties communes des immeubles) Piloter la chaîne de service multi-niveaux : - Réponse de niveau 2 : Coordonner avec les équipes adéquates en territoire ou au siège (gestion locative, technique, sociale), le traitement optimal des sollicitations par les experts identifiés. - Réponse de niveau 3 : Suivre la bonne exécution des travaux, en s'assurant des interventions des prestataires externes. - Assurer le lien entre les différents intervenants pour optimiser le traitement Garantir la qualité de service : - Suivre les délais d'interventions, effectuer les relances nécessaires - Assurer la traçabilité complète des actions menées, via les outils internes - S'assurer de la satisfaction client de nos locataires via des échanges réguliers - Contrôler la bonne clôture des dossiers au moyen d'appels sortants. Profil : - Formation Bac+2/3 en gestion immobilière, relation client ou technique du bâtiment. - 3 ans d'expérience minimum dans la gestion de dossiers clients, idéalement dans un secteur équivalent - Une expérience dans le secteur du logement social et en contact avec les locataires est fortement appréciée Compétences requises : - Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Teams). Ikos serait un plus. - Une formation à nos outils internes est prévue. - Maîtrise des techniques de relation client à distance - Connaissance de la réglementation de la gestion locative - Connaissance des techniques du bâtiments - Compétences rédactionnelles Qualités attendues : - Excellent relationnel - Capacité d'écoute, d'analyse et de reformulation - Excellente communication écrite et orale - Organisation, rigueur et capacité à travailler sur plusieurs dossiers en parallèle - Travail en équipe, avec des interlocuteurs variés, en interne comme en externe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Est Métropole Habitat
250 à 499 salariés
Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l'Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d'une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Mme MAGALI BOQUIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - BRON
Lyon Métropole Habitat, c'est 700 collaborateurs engagés au service d'une mission d'utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - VENISSIEUX
Lyon Métropole Habitat, c'est 700 collaborateurs engagés au service d'une mission d'utilité sociale auprès de 65 000 locataires. Premier bailleur public de la métropole de Lyon, nous sommes un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative en immobilier (H/F)
TRIBEKAI - 69 - LYON 03
Vous ferez partie du pôle immobilier vous aurez notamment la charge de la gestion immobilière de nos clients et des dossiers de commercialisation. La mission du poste à une grande dimension en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion charges (H/F)
GRANDLYON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'H - 69 - LYON 03
Vous contribuez à la bonne gestion des recettes de l'entreprise en traitant les factures et éléments de dépenses divers pour calculer les charges aux locataires. Vous gérez les abonnements d'eau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Alliade Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous assurez le suivi de la gestion locative et de la relation client pendant toute la vie du contrat de location. De l'entrée à la sortie, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Locative (H/F)
69 - VILLEURBANNE
- EN BREF - Assistant(e) Gestion Locative (H/F) - CDI - Villeurbanne (69) - 26-28k€/an - gestion locative, immobilier Notre client, entreprise familiale spécialisée dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)