Un.e responsable d'aministration (H/F) 26 - DIE
Offre n° 189NMBX
Un.e responsable d'aministration (H/F)
26 - DIE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de congé maternité de 7 mois, sous la responsabilité du directeur, le/la responsable d'administration participe aux tâches suivantes : Gestion budgétaire - Elaboration du budget général, en appui de la direction - Suivi des délégations budgétaires et pilotage de leur exécution en collaboration avec les responsables des projets concernés - Comptabilité : saisie comptable en lien avec l'aide administrative, supervision de la comptabilité générale et analytique - Suivi des relations avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes - Gestion de la trésorerie et relation avec les banques Subventions et partenariats - Montage des dossiers de subventions, en relation avec la direction et en relation avec la salariée en charge des projets de médiation - Veille et réponse sur les appels à projets publics et privés - Suivi des dossiers de subventions et partenariats privés (gestion des soldes et bilans). Ressources humaines - Gestion et rédaction des contrats de travail (salariés permanents, CDDU, stagiaires et alternant.es) - Gestion de la paie des salariés (permanents et intermittents) & déclarations sociales - Gestion des déclarations sociales - Encadrement d'une stagiaire en administration / production (juin - septembre) Suivi juridique - Supervision des obligations administratives et sociales de la structure - Gestion et suivi des contrats artistes (cessions, résidences, coproductions) et partenaires (coréalisations, mises à disposition.) - Gestion des droits d'auteurs - Suivi de la Délégation de Service Public du théâtre Les Aires en liaison avec la direction. Contribution à la vie générale du Théâtre : - Accueil du public physique et téléphonique de manière ponctuelle, soutien à la billetterie et aux diverses tâches organisationnelles, etc, - Assure certains soirs de spectacles et particulièrement lors du festival l'Echappée des Rues les tâches diverses liées à l'organisation à la production et au déroulement de la programmation - Participation aux réunions d'équipe hebdomadaires et à d'autres réunions thématiques. Profil - Qualité relationnelle, sens du travail en équipe - Polyvalence et capacité à piloter plusieurs projets de front - Rigueur - Autonomie et grande capacité d'organisation - Forte sensibilité pour le spectacle vivant et connaissance de ses réseaux. - Formation supérieure en gestion des entreprises culturelles - Expérience dans un poste similaire dans une structure culturelle souhaitée. Conditions CDD 7 mois de remplacement de congé maternité - Temps complet Disponibilité certains soirs et weekends Rémunération groupe 4 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, échelon selon expérience Prise de poste le 16 juin 2025. **** Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mathieu Dardé, Directeur, avant le 13 avril 2025 !!! **** Entretiens le lundi 28 et le mardi 29 avril 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Bonnes capacités orales et rédactionnelles
- Faculté d'analyse et de synthèse
- Maitrise du logiciel sPaiectacle
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise orthographique
- Pratique logiciel de billetterie Mepado bienvenue
- Saisie comptable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LES AIRES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.theatre-les-aires.com
Le Théâtre Les Aires, scène conventionnée d'intérêt National Art en territoire, dispose d une salle de spectacle de 180 places assises et 400 places debout.Composé d'une équipe salariée de 5 personnes, il propose une programmation pluridisciplinaire de septembre à juin. Toutes les infos sur notre site internet.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)