Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F) 16 - CHAMPNIERS
Offre n° 189PFGN
Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)
16 - CHAMPNIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l'ensemble de leurs défis RH, en plaçant l'Homme au centre de notre approche. Ex-tech Solution est une ancienne division du groupe Schneider Electric spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de produits et solutions électrotechniques, électroniques et d'instrumentation destinés essentiellement aux marchés de l'Oil & Gaz et de la pétrochimie. La société développe et fabrique des produits et systèmes qui permettent d'utiliser en toute sécurité des instruments, des éclairages, des moteurs et autres équipements nécessitant une alimentation électrique en atmosphères potentiellement explosibles. Ex-tech Solution compte aujourd'hui 15 personnes et réalise un CA de 4,5 M€ et un résultat opérationnel de 12%. Poste : Valeurs RH accompagne Ex-tech Solution dans la recherche de son/sa futur(e) : COORDONNATEUR ACHATS / ACHETEUR INDUSTRIEL H/F Sous la responsabilité du Responsable de Production, vous garantissez l'approvisionnement optimal en matières premières, équipements et outillages, tout en entretenant des relations de confiance avec les principaux fournisseurs. Vos principales responsabilités seront : - Développer et gérer le portefeuille fournisseurs, - Développer des relations de partenariat avec certains fournisseurs privilégiés, - Négocier les prix, délais et conditions d'approvisionnement, - Analyser les besoins et piloter le processus d'achat, - Assurer le suivi des commandes et la mise à jour des données dans l'ERP, - Gérer les litiges fournisseurs et anticiper les risques, - Optimiser la gestion des stocks et prévenir les ruptures, - Proposer des optimisations pour améliorer la performance des fournisseurs, - Collaborer avec la production et la finance pour réduire la valeur des stocks, - Suivre et mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs, - Être l'interlocuteur des prestataires informatiques. Profil : Formation : Titulaire d'un Bac+2 (BTS/DUT) en secteur technique/industriel, idéalement complété par une formation en négociation ou commerciale, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un service achats dans l'industrie. Compétences techniques : - Maîtrise du tissu industriel et de ses enjeux, - Compétences avancées en outils informatiques, notamment MS Office et ERP, - Formation technique en mécanique (usinage, outillage, fonderie) et/ou électrotechnique, - Adaptabilité avérée, avec expérience de travail en direct, via réseaux de distribution ou avec grands comptes, - Autonomie sur un portefeuille de fournisseurs. Compétences linguistiques : Anglais niveau B2 exigé Vos atouts pour réussir : - Vous êtes réactif, pragmatique et autonome, - Vous avez une forte culture du résultat, - Vous excellez en négociation et savez convaincre votre interlocuteur, - Vous savez prendre des initiatives lorsque cela s'avère nécessaire, - Vous avez un réel sens relationnel et un fort esprit d'équipe, - Vous saisissez les opportunités et proposez des solutions adaptées, - Vous êtes disposé(e) à vous déplacer en France et à l'étranger (10% du temps maximum). Avantages & rémunération : - Poste en CDI - Statut non-cadre - Forfait annuel : 218 jours + RTT - Salaire cible 36-42 k€ annuel, en fonction du profil et de l'expérience - Participation aux bénéfices - Mutuelle prise en charge à 100% - Chèques vacances / chèques cadeaux - Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
VALEURS RH - GUILLAUME CHAPUT
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 16 - Angoulême
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur projet F/H - Achats (H/F)
GROUPE PIMENT - 16 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur aéronautique, un Acheteur (H/F) Vous êtes directement rattaché à la division Industrielle. Vous avez pour...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Biomasse Bois F/H - Achats (H/F)
DALKIA - 16 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement des énergies renouvelables, le Groupe Dalkia par sa filiale Bois Energie France « BEF », recherche un Acheteur Biomasse Bois H/F pour développer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)