Ingénieur Support Technique (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 189PVZW
Ingénieur Support Technique (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recherchons un.e : INGENIEUR SUPPORT TEHNIQUE F/H CDI Massy (91) Vous aurez pour mission principale de réaliser et fournir un soutien technique aux collaborateurs de l'entreprise afin de résoudre les problèmes techniques et/ou trouver les solutions adéquates aux problématiques clients. Dans les faits vous aurez à : - Assurer un support aux équipes internes en répondant aux sollicitations des collaborateurs (techniciens, chargés d'affaires, responsables d'affaires, commerciaux) qui rencontrent un dysfonctionnement ou une demande client complexe ; - Détecter les dysfonctionnements, analyser, établir un diagnostic et mettre en oeuvre les solutions (se déplacer ou régler le problème par téléphone) ; - Proposer des solutions adaptées et sur-mesure aux problématiques clients particuliers ; - Participer au paramétrage et à l'installation de nos solutions dans le cas de solutions complexes ; - Apporter son expertise technique et contribuer à la mise en place de formations sur les techniques de dépannage ainsi que sur les méthodes d'utilisation des matériels commercialisés par le Réseau DEF et des outils utilisés par les équipes commerciales et techniques ; - Mettre en place des formations « avant-vente » dans votre domaine d'expertise ; - Effectuer la rédaction des livrables concernant l'installation, la maintenance et la configuration des systèmes complexes que le Réseau DEF commercialise et ce dans des affaires spécifiques. Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l'échelle nationale (de l'ordre de quelques fois par an). Le Permis B est donc indispensable pour ce poste. Une fois que l'on vous a dit tout ça et que vous avez déjà très envie de nous rejoindre... Issu(e) d'une formation Bac +5 en Electrotechnique / Electronique / Domotique / Informatique, vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine des réseaux informatiques (langage VB, mise en place de systèmes OPC serveurs...). Du fait de la diversité de vos interlocuteurs, vous avez un excellent relationnel, êtes bon communicant et savez être force de proposition. Vous faites preuve de flexibilité et d'adaptabilité. Vous savez et aimez travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements de communication
Employeur
LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE
100 à 199 salariés
Le groupe DEF est un groupe international indépendant d'entreprises expertes, qui se concentre depuis 1958 sur une seule mission : la sécurité incendie. L'entreprise se développe avec une double culture, technique industrielle et commerciale. Nous maîtrisons l'ensemble du processus : conception, fabrication, commercialisation, installation, mise en service, maintenance, modernisation et renouvellement. Notre implantation est nationale (30 agences en France) et internationale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère support technique (H/F)
SAD' LOC - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Sadloc, entreprise dynamique et en pleine croissance, est un acteur majeur dans le domaine de la location de bennes et de la gestion des déchets via notre centre de tri. Forts d'une clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Support Agent (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - Paris
Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Junior (H/F)
KRAAFT - 75 - PARIS 02
Kraaft, kézako ? Kraaft, c'est "le WhatsApp des chantiers". Oui, on parle bien du BTP ! Mais pas de panique : on t'expliquera tout et tu verras que ce monde est bien plus fun (et humain) que tu ne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)
SIEMENS S.A.S - 78 - Vélizy-Villacoublay
Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique et commercial(e) (H/F)
BAMO MESURES SAS - 95 - ARGENTEUIL
Sans quitter les locaux techniques de BAMO, vous présentez, conseillez, devisez, assurez des conseils de montage et mise en service pour l'ensemble de notre gamme à une clientèle industrielle : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef (fe) d'équipe support technique (H/F)
EXCELLENCE LOGGING FRANCE - 92 - COLOMBES
Nous recherchons un Chef d'Équipe Support Technique proactif et orienté résultats pour superviser et développer une fonction de support technique en pleine croissance. Cette équipe joue un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Applicatif N2 (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Support Applicatif N2 pour intervenir sur la gestion des incidents et demandes métiers au sein d'une plateforme applicative critique. Poste basé en France. Démarrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE - 92 - BAGNEUX
Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)