Assistant administratif et commercial (H/F) 34 - Sète
Offre n° 189QCGZ
Assistant administratif et commercial (H/F)
34 - Sète - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Missions principales En lien avec la forte dynamique de développement et structuration des activités relatives aux énergies marines renouvelables et radars au sein de Biotope, la gestion des aspects administratifs, commerciaux et contractuels requiert des disponibilités et moyens humains croissants. Nous recherchons en conséquence un.e assitant.e administratif et commercial, disposant d'une appétence pour les sujets financiers, contractuels et le suivis de projets. Vous serez placé.e sous la direction du Directeur du service EMR et du responsable du Département Radars. Votre objectif : permettre à l'équipe de se concentrer sur l'aspect technique de leur métier. Pour ce faire, vous serez en étroite collaboration avec l'adjointe administrative du service EMR, le Directeur du service EMR et le Responsable du Département Radars, les services Support de Biotope mais aussi les autres assistantes des territoires d'intervention des équipes EMR et Radars. Ils placeront toute leur confiance en vos compétences pour gérer les missions suivantes : L'Assistanat administratif du service EMR : Vous appuyez les collaborateurs dans la gestion administrative des projets du service EMR, notamment sur les aspects de suivis des commandes clients, gestion des factures, relations avec les sous-traitants (suivi de la préparation des contrats de sous-traitance) ; Vous appuyez l'équipe dans le suivi des aspects financiers de certains projets, en lien avec l'équipe de la Direction Administrative et Financière ; Vous appuyez l'équipe dans le suivi des aspects contractuels de certains projets, en lien avec l'équipe de la Direction juridique ; Vous épaulez les collaborateurs dans la location et/ou l'achat et la gestion des fournitures, du matériel d'expertises environnementales, du parc automobile ; Vous assurez également des missions administratives classiques (courrier, archivage, etc.) L'Assistanat commercial : En lien avec l'adjointe administrative du service, vous participez à la formalisation du volet administratif des réponses aux appels d'offres publics et privés (constitution des dossiers administratifs, respect des délais, maitrise des plateformes de dépôt, etc.) ; Vous appuyez notamment l'équipe dans la réponse aux appels à projets de recherche et demandes de subventions dans le cadre de projet de recherche et d'innovation ; Vous accompagnez les chef.fes de projets et responsables d'équipe dans la mise à jour des outils commerciaux (fiches références, CV). Profil, connaissances et expériences recherchés De formation Bac + 2/3 minimum (assistant(e) polyvalent(e), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire d'au moins 3 ans, en entreprise privée, association ou institut de recherche. Vous avez une parfaite maîtrise des outils de bureautique notamment Office. Vos capacités rédactionnelles et votre bon niveau d'orthographe vous permettent d'accompagner nos chefs de projets dans la gestion administrative et contractuelle des dossiers. Vous avez des connaissances des marchés publics / appels d'offres / fonctionnement des structures publiques. Enfin, on vous reconnaît des qualités relationnelles, on salue votre prise d'initiative, votre sens des priorités et votre polyvalence. Anglais administratif obligatoire (niveau B2 ou supérieur).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
BIOTOPE
20 à 49 salariés
Depuis bientôt 30 ans, le Groupe Biotope est le premier acteur privé français de l'ingénierie écologique et de la conservation de la nature. Composé de 21 agences en France et en Outre-Mer, ainsi que 11 filiales françaises, européennes et internationales, le Groupe réunit, à ce jour, la plus grande équipe européenne d'écologues experts et passionnés. M. Loïc ASSANI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developper en alternance (H/F)
CELESTE - 34 - Montpellier
VOICI TES FUTURES MISSIONS : Afin de contribuer au développement du Chiffre d'Affaires en binôme avec ton Commercial, tu devras : * Qualifier et construire des bases de données ; * Accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation bâtiment (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 34 - MONTPELLIER
*Commercial *Devis et études *Contrôle chantiers *Sens de l organisation écoute très attentive pour répondre aux besoins des clients / Autonomie *apporter une aide technique au chef de projet,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 34 - MONTPELLIER
Votre job ! Intégré dans notre équipe et tutoré par un commercial expérimenté, vous participez à la commercialisation de nos solutions en rénovation et amélioration de l'habitat (Toiture, Façade,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTÈLE MONTPELLIER (H/F)
ENGIE HOME SERVICES - 34 - Montpellier
Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France). Engie Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
HORIZON - 34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) au secteur de Montpellier, vous serez garant(e) du développement d'un portefeuille clients de professionnels provenant de divers secteurs d'activité. De la refonte de leur site web à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'appel d'offres (H/F)
VENTE INDUSTRIE PREVENTION PLUS - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Acteur majeur sur l'Hérault dans les domaines de la serrurerie, menuiserie, génie climatique, automatisme et tous corps d'état. La société VIP PLUS située à Castelnau le Lez a bâti sa notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Hérault
Dans le cadre d'un renfort temporaire, Manpower Montpellier recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve). Ce poste en CDD de 3 mois basé à Lunel,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 34 - Mèze
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 34 - Montpellier
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)