Directeur / Directrice d'établissement culturel (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 189RGHB
Directeur / Directrice d'établissement culturel (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Garant-e de la gestion, des activités, et du développement de l'association, les missions sont les suivantes : - Gestion des ressources humaines : responsable hiérarchique du personnel, répartit le travail au sein de l'équipe salariée, supervise le travail effectué, anime l'équipe salariée afin de favoriser un environnement de travail sain et productif ; - Gestions financière : établit des budgets, suit les dépenses et les recettes, établit les comptes annuels, supervise ou réalise la comptabilité, les devis et les facturations, recherche des financements et élabore les dossiers de demande de subventions ; - Gestion administrative : supervise la réception des courriers, appels téléphoniques et courriel, ainsi que leur émission, s'assure de la bonne mise en œuvre des responsabilités administratives (assurances, conventions.) ; - Communication : élabore ou supervise la conception des supports de communication, leur production, leur diffusion ; - Gestion des locaux : mets en place les convention de mise à disposition ou la location des locaux, assure leur bonne gestion et la coordination de l'utilisation des espaces ; - Planification stratégique : assiste le Conseil d'administration dans la conception et la mise à jour du projet associatif, élabore les plans d'actions pour sa mise en œuvre et évalue les résultats. Mise en place de la politique de développement de l'association suite aux orientations prises par le conseil d'administration. - Représentation de l'association auprès des partenaires extérieurs et du grand public. Peut également être amené-e, au besoin, à réaliser temporairement des missions confiées à d'autres salariés de l'association. Rend compte régulièrement au Président de l'association du travail effectué, des éventuelles difficultés rencontrées, et annonce le travail projeté. Place dans l'organigramme de l'association : Vous êtes placé-e sous la responsabilité hiérarchique du président ou co-président de l'association en charge du personnel. Relations fonctionnelles : Internes : Vous travaillez en étroite collaboration avec les salariés et Conseil d'Administration de l'association. Contacts fréquents avec les membres bénévoles des associations adhérentes. Externes : Contacts fréquents avec les partenaires institutionnels, les associations culturelles, les établissements scolaires et le public. Compétences et qualités souhaitées : - Maîtriser la langue bretonne (niveau B2) - Connaître la langue gallèse (souhaité) - Connaître le monde associatif, le développement culturel en lien avec la culture bretonne - Règles de comptabilité et maîtrise budgétaire - Conception de supports et stratégie de communication - Force de proposition pour les projets culturels - Avoir eu une expérience analogue - Maîtriser l'outil informatique (bureautique, logiciel de comptabilité, conception graphique) - Maîtriser, même partiellement, une ou des activités de loisirs (chant, danse.) - Posséder de fortes capacités relationnelles et une réelle aptitude à l'animation - Etre autonome, force de proposition, disponible, ouvert(e) d'esprit et à l'écoute. Conditions d'exercice : Poste à pourvoir sur 35 heures / semaine. Convention Collective Nationale de l'Animation Éclat (socioculturelle) Salaire : Coefficient 325 groupe E Travail en bureau, sur écran. Déplacements réguliers vers les établissements scolaires et lieux d'animations. Permis B et véhicule. Poste à contact relationnel important (adhérents, public extérieur, associations.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Coefficient 325 groupe E
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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