Chef / cheffe comptable (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 189RRYX
Chef / cheffe comptable (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptée
L'entreprise ACTES SAS, est une entreprise adaptée de 80 personnes, franchise du réseau ELISE, leader de la collecte et traitement de déchets en France avec 54 sites et 650 salariés dont 55 à 70% en situation de handicap. Au travers de ces activités à forte valeur ajoutée sociale et environnementale, notre objectif est de participer à une économie inclusive par la création de nouveaux emplois pérennes pour des travailleurs en situation de handicap et/ou très éloignés de l'emploi dans les activités de l'économie circulaire et de la logistique du 1er kilomètre. En tant qu'entreprise adaptée, nous favorisons le recrutement de profil en situation de handicap. Nous permettons à des personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans le secteur de l'industrie et de récupération des déchets et de développer leur potentiel. Nos collaborateurs peuvent compter sur un accompagnement social et professionnel favorisant leur intégration grâce notamment à la présence régulière de l'association PASSERELLE. Nous sommes à la recherche d'un/une chef(fe) comptable, pour structurer et piloter la fonction comptable et financière de notre activité en pleine croissance. Missions principales 1- Gestion de la comptabilité : - Superviser l'ensemble des opérations comptables (générale, auxiliaire, analytique). - Garantir la conformité des comptes avec les normes comptables et fiscales en vigueur. - Assurer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Établir les déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, etc.). 2- Suivi budgétaire et reporting : - Élaborer le budget annuel en collaboration avec la direction générale. - Assurer un suivi régulier des écarts entre le réel et le prévisionnel. - Produire des tableaux de bord financiers et opérationnels. 3. Pilotage de la trésorerie : - Suivre les flux de trésorerie et optimiser leur gestion. - Assurer la relation avec les banques et les partenaires financiers. 4. Management et amélioration des processus : - Encadrer et accompagner une équipe comptable de 2 personnes - Proposer et mettre en œuvre des outils et des processus pour améliorer l'efficacité des opérations comptables. 5. Soutien stratégique : - Contribuer à la stratégie financière de l'entreprise pour accompagner son développement (ex. : financement des outils de mobilités dont ceux de la cyclo logistique).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité tiersCette compétence est indispensable
- Contrôler la cohérence des comptes sociauxCette compétence est indispensable
- SAGE 100Cette compétence est indispensable
- Élaborer un compte de résultatCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Établir un état financierCette compétence est indispensable
- Établir une trésorerie prévisionnelleCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Piloter une activité
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
ACTES
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.elise.com.fr/les-sites-elise/bordeaux.html
ACTES sas diversifie son activité par la récupération, le broyage, le négoce et le recyclage des gobelets en plastique en polypropylène (PP) et en polystyrène (PS). Le développement de cette nouvelle activité s appuie sur trois stratégies complémentaires : le savoir faire de notre organisation pour identifier les lieux à fort potentiel en région Aquitaine. la co-construction d une nouvelle offre de service avec les repreneurs significatifs et le rachat de gobelets mélangés (PP & PS) . Mme Chaima LAHSINI
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Junior en Consolidation et Epm H/F
KPMG - 33 - BORDEAUX
POSTE : Junior en Consolidation et Epm H/F DESCRIPTION : Vos challenges En collaboration avec l'équipe, votre mission, en tant que Junior en Consolidation et EPM (F/H) consiste à : * Participer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable innovant et à taille humaine basé près de bordeaux un Chef de mission comptable. Ce que le cabinet vous propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Notre agence Adéquat Tertiaire recrute des nouveaux talents sur un poste de Chef de missions comptable (F/H) pour l'un de ses clients, grand acteur dans la région de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)