Chargé / Chargée d'études techniques du BTP (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 189RSQS
Chargé / Chargée d'études techniques du BTP (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Le Centre Hospitalier de Chaumont fait partie des hôpitaux du Centre Sud Haute-Marne qui regroupent plusieurs établissements de santé situés dans le département de la Haute-Marne. Ils incluent notamment les hôpitaux Langres, et Bourbonne-les-Bains, ainsi que des EHPAD associés. Le Centre Hospitalier de Chaumont est un établissement labellisé hôpital de proximité, reconnu pour la diversité de ses soins. Des projets de modernisation sont en cours, avec la construction de deux nouveaux hôpitaux à Langres et Chaumont. Description du poste : Le Centre Hospitalier de Chaumont recherche un ou une chargée d'opérations pour rejoindre notre équipe dynamique des Services Techniques. Au sein de la Direction des Fonctions Supports, le ou la chargée d'opérations aura en charge, la gestion des projets de travaux depuis le montage de l'opération jusqu'à la livraison, dans le respect des délais et coûts qui sont impartis et en intégrant les contraintes du milieu hospitalier, sur l'ensemble des sites du Sud Haute-Marne. Le ou la chargée d'opérations travaillera en étroite collaboration avec la Direction, les services de soins et logistiques, et les entreprises extérieures. Missions permanentes : - Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs - Evaluer une prestation, un projet, une solution - Lire et interpréter des plans techniques, des croquis - Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes - Réaliser les marchés publics, de la rédaction du cahier des charges au choix des prestataires jusqu'au suivi de la mise en œuvre - Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards - Contrôle et suivi de la qualité des prestations - Coordination des programmes/des projets/des activités - Coordination et suivi de la prise en charge de prestations - Planification des activités/interventions internes/externes, travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation - Suivi des contrôles et des organismes agréés - Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité - Conduire des installations, des équipements, en optimiser le fonctionnement - Planifier des Tracer les interventions et rendre compte à son supérieur hiérarchique direct Conditions d'exercice et avantages : Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein, au forfait cadre l'agent bénéficie de 28 congés annuels et 19 RTT. La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la FPH : à partir de 2 577.41€. Le poste est basé à Chaumont avec des déplacements sur l'ensemble des établissements de la Direction Commune (Langres et Bourbonne-les-bains). Vous pourrez bénéficier du CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) qui vous permettra d'avoir accès à un grand nombre d'avantages tels que : billetterie et location vacances à prix réduits, chèques vacances, chèques cultures...Le Centre Hospitalier de Chaumont dispose aussi d'une association locale donnant accès, aux agents de l'hôpital, à des réductions auprès des commerçants et des activités à prix réduits. Profil recherché : - Bac+2 spécialité bâtiment, génie civil ou expérience de 2 ans - Une connaissance des marchés publics est indispensable - Une maitrise de la réglementation technique en lien avec ses activités établissements - Une aisance dans l'utilisation de l'outil informatique - Autonome, rigoureux et organisé - Excellents aptitudes à la communication, tant à l'écrit qu'à l'oral Le poste vous intéresse alors n'hésitez pas à nous transmettre votre cv et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2577.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir un projet architectural ou d'aménagement
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Organiser et conduire des travaux, un chantier
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SUD HAUTE-MARNE
500 à 999 salariés
CENTRE HOSPITALIER 2 RUE JEANNE D'ARC 52014 CHAUMONT CEDEX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)